Après la mort de Windows XP, déjà celle de Windows 7 ? C'est encore bien loin d'être le cas pour le système d'exploitation qui est parfois taxé de nouveau Windows XP eu égard à sa popularité. Néanmoins, Microsoft a commencé à agiter le drapeau à damier.

Windows-7 Le 13 janvier 2015, la phase principale de support de Windows 7 prend fin. Pas de panique… cela signifie simplement que dans six mois il ne faudra plus attendre de nouvelles fonctionnalités pour l'OS ou de corrections de bugs.

Mais attention, cela ne vaut pas pour les bugs de sécurité car Windows 7 passera alors en phase d'extension de support où les mises à jour de sécurité continuent d'être diffusées gratuitement auprès de tous.

En somme, la date du 13 janvier 2015 est surtout à garder en mémoire par les entreprises qui font des demandes de modifications ou de nouvelles fonctionnalités pour Windows 7. Pour le particulier, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Si tant est que la cote de Windows 7 soit toujours au beau fixe, la grosse question se posera par contre à l'horizon du 14 janvier 2020, date à laquelle il est pour le moment prévu de cesser tout support du système d'exploitation. Un pays comme la Corée du Sud prend déjà ses dispositions.

On en oublierait presque que le plus urgent est finalement pour le mal aimé Windows Vista dont tout support se termine en avril 2017.