Selon les propos d'un porte-parole de Microsoft UK rapportés par TG Daily, les partenaires OEM de la firme de Redmond pourront installer n'importe quelle édition du système d'exploitation Windows 7 sur une machine de type netbook.

Uniquement proposée en 32 bits, l'édition Starter de Windows 7 demeure cependant celle officiellement dédiée au netbook, et pour cette dernière Microsoft a bel et bien confirmé qu'il n'y aura pas de limitation au niveau du nombre d'applications qui peuvent être exécutées de manière simultanée. Rappelons que Microsoft avait prévu de n'autoriser pour Windows 7 Starter que l'exécution de trois applications en même temps.

" Les OEM et ODM ont le choix d'installer n'importe quelle version de Windows sur un netbook. [Mais] Starter est une version d'entrée de gamme et ne dispose pas de nombreuses fonctionnalités pour les consommateurs et les entreprises. La limite des trois applications n'existe plus "

, a indiqué ce porte-parole.

Windows 7 Starter n'inclut pas Aero Glass d'où une interface utilisateur basique, pas de prévisualisation dans la barre des tâches ou d'Aero Peek. Cette édition ne permet pas la modification du fond d'écran, ne prend pas en charge le support multimoniteur, la lecture de DVD, Windows Media Streaming pour diffuser un flux musical ou vidéo sur le réseau domestique, le mode XP pour exécuter des programmes XP ( virtualisation ) sur Windows 7.