Ces derniers jours, Microsoft a fait l'éloge de son système d'exploitation Windows 7 et de son adoption rapide. Reste que comme de coutume, les entreprises seront probablement enclines à patienter encore un peu et le premier Service Pack devrait être le signal de départ pour une migration.

Le site TechArp devenu le spécialiste de ce genre de fuites, avance que le SP1 de Windows 7 sera probablement proposé en version finale au cours du dernier trimestre 2010. Selon les sources du site  malaisien, Microsoft avait initialement prévu pour ce SP1 un cycle de développement d'une durée de 22 mois, mais l'identification de problèmes sérieux intervenant lors de scénarios bien précis aurait précipité la sortie du SP1.

On peut toutefois douter de cette information car depuis presque le lancement commercial de Windows 7, plusieurs indices ont plaidé en faveur d'une sortie du SP1 d'ici fin 2010, sans pour autant faire référence à la résolution de problèmes graves. Rappelons toutefois que sans attendre un Service Pack, des mises à jour afin de résoudre des problèmes de fiabilité dans Windows 7 sont régulièrement diffusées. Un exemple ici.

Le SP1 intégrera ces mises à jour aux côtés de celles de sécurité pour en faciliter le déploiement. Il doit également apporter le support du standard USB 3.0, l'amélioration de la pile Wi-Fi et Bluetooth.