Windows 7 : 120 jours de période d'essai

Le par  |  7 commentaire(s)
windows7logo

Alors que Microsoft ne propose officiellement qu'une période d'essai de 30 jours pour tester son nouvel OS Windows 7, une petite astuce légale permet d'aller jusqu'à 120 jours.

Tout comme Windows Vista, Seven est utilisable gratuitement pour une période d'essai de 30 jours. Après,  il vous faudra passer par la case activation, et donc payer votre licence Windows 7. Toutefois, comme cela avait été le cas pour Vista, il est possible de la repousser.

Attention, durant cette période d'essai, vous serez régulièrement averti que vous ne disposez pas d'une licence. Une fois par jour via une popup entre le 4ème et le 27ème jour, puis toutes les 4 heures entre le 28ème et le 29ème, puis toutes les heures le 30ème et dernier jour.

Pour prolonger votre période d'essai, il vous suffira de taper une simple commande pour remettre le compteur à zéro et repartir pour une période de 30 jours. Cette commande ne peut être exécutée que 3 fois, ce qui portera au maximum votre période d'essai à 120 jours.

Plus concrètement, il vous suffit d'ouvrir une invite de commande en mode administrateur (bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires) puis de taper la commande suivante :

slmgr -rearm

Une fenêtre s'ouvre alors pour confirmer le succès de l'opération. A partir de ce moment là, vous disposerez donc de nouveau de  30 jours de période d'essai.

Pour info, deux autres commandes sont disponibles et vous fourniront diverses informations :

slmgr -dli : indique le temps restant avant la fin de la période d'évaluation
slmgr -xpr : indique la date de fin de la période d'essai

Bon test !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508021
C'est toujours amusant de voir que la bonne vieille technique du dealer en marketing !

Mais serieusement : pourquoi j'irais m'emmerder a devenir dependant d'un systeme ferme et couteux, ou je sais que je vais devoir passer a la caisse au bout de 120 jours, alors qu'avec Ubuntu, j'ai mieux, pour moins cher ?!

On l'a bien vu avec vista : sans la vente liee, l'echec commercial de Redmont se serait transformer en catastrophe.

Il est vraiment temps d'arreter le massacre, et de vendre les machines nues, sans OS ni logiciels associes, histoire de rendre au consommateur le choix qu'il n'aurait jamais du cesser d'avoir !

Le #508031
Hansi, je vois pas le rapport avec le sujet. Désolé...

En tout cas cette astuce est marrante. C'est drôle que ce soit aussi simple... le temps de se faire une opinion comme avec la RC finalement !
Le #508051
ben si tu veux des PCs nus, personne ne t'empêche de les monter toi-même. Donc merci de ne pas empêcher ceux qui veule acheter Windows avec leur P de le faire. Aujourd'hui, tout le monde peux faire ce qu'il veux et c'est bien comme ça. Si ton Ubuntu n'a pas de succès, c'est pour 2 raisons :
- il est vrai que beaucoup de gens ne le connaisse pas, mais c'est parce que ça ne les intéresse pas ou bien parce qu'ils ne seraient pas capable de s'en sortir tout seul avec cette OS
- beaucoup de ceux qui le connaissent, comme moi, n'en veulent pas et préfèrent Windows, c'est aussi simple que ça.
Le #508131
Système fermé: on s'en tape vraiment, on n'est pas vraiment nombreux à développer linux, et le windows fermé ne nous a pas causé de soucis particuliers ces dix dernières années.
Couteux: le particulier a un windows vendu avec le pc, ou une version piratée. Donc qu'il mette linux ou qu'il garde windows, il paiera toujours la même chose. Sur mon eee, j'ai mis windows le premier jour, avec une vieille license. Où est le "plus couteux"?

Sacré troll. Je le nourris, certes, mais j'aime ça.
Le #508191
Apparemment le bleu provoque chez les pingouins le même effet que le rouge pour les taureaux
Le #508201
Apparemment le bleu provoque chez les pingouins le même effet que le rouge pour les taureaux
Le #508401
Merci pour cette astuce génération NT.
Des périodes d'essais de 30 jours avec des nagscreens dans la poire à partir du 7e jour c'est lourd. Ils auraient pu laisser 3 semaines de tranquillité pour laisser juger de l'ergonomie.
Personnellement j'ai la RC que je n'ai pas encore installée mais ça va venir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]