Comme indiqué dans notre dossier consacré à Windows 7, cet OS gèrera parfaitement les ordinateurs tactiles comme ceux proposés par Hewlett-Packard, utilisé dans le vidéo ci-dessous.

windows7logo

Dans cette vidéo, dont les commentaires sont en anglais, vous découvrirez les possibilités offertes par Windows 7 au niveau de l'interface tactile. Il sera possible d'interagir avec l'ordinateur simplement en touchant l'écran de son doigts, ce qui équivaudra généralement à un clic gauche de la souris. Mieux encore, comme pour l'iphone d'Apple, on retrouvera le support multi-points, c'est à dire que vous pourrez par exemple utiliser deux doigts pour zoomer, dézoomer ou encore effectuer une rotation d'une image. Libre ensuite aux développeurs d'imaginer d'autres applications.

Une vision d'un futur de plus en plus proche tant ce type d'interface tend à se généraliser notamment au niveau des téléphones mobiles et autres smartphones. Reste cependant à voir si cette technologie saura s'imposer au sein de nos PC, ce qui n'a jamais été encore le cas malgré de nombreuses tentatives, notamment d'HP.

 

Source : The Inquirer