Microsoft continue de nous tenir au courant des ventes de son système d'exploitation Windows 7. Pas de raison de se priver de cet élan de communication quand les chiffres sont aussi bons. Roulement de tambour... le cap des 150 millions de licences vendues a été franchi.

Microsoft ne cesse de le répéter, Windows 7 est le système d'exploitation Windows qui se vend le plus rapidement de son histoire. Ce sont ainsi 7 copies de Windows 7 qui seraient vendues chaque seconde.

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice achevé le 31 mars 2010, Microsoft avait souligné la vente de 100 millions de licences Windows 7 et plus de 10 % de tous les PC à travers le monde fonctionnant sous cet OS. En France, les chiffres les plus récents ( avril dernier ) font état de 5,5 millions de licences Windows 7 vendues.

Microsoft prépare la sortie du premier Service Pack à destination de Windows 7 et de son pendant serveur Windows Server 2008 R2. Un bêta test aura lieu au mois de juillet mais il ne faut visiblement pas attendre grand-chose du côté de Windows 7. Aucune nouvelle fonctionnalité a priori.