Windows 7 : les utilisateurs Vista très satisfaits

Le par  |  45 commentaire(s)
Windows-7-logo

Selon une enquête de satisfaction menée par Technologizer, les nouveaux utilisateurs Windows 7 ont le sourire, surtout ceux qui viennent de Vista.

Windows-7-logoIl ne faudra évidemment pas prendre les résultats de cette enquête pour argent comptant, mais c'est déjà un indice du niveau de satisfaction des utilisateurs vis-à-vis du système d'exploitation Windows 7. Technologizer a sollicité l'avis de sa communauté de lecteurs constitués de " technophiles enthousiastes ". Près de 550 ont pris part à une enquête de satisfaction débutée le 16 novembre dernier, alors que le lancement commercial de l'OS a eu lieu 22 octobre.

Parmi ce panel, 73 % des répondants ont procédé à une mise à niveau de Windows et à une large majorité ils se considèrent comme des utilisateurs experts de Windows. Pour 84 % d'entre eux, il n'y a pas eu de problème lors du processus de mise niveau.

Au final, 70 % se disent très satisfaits du nouvel OS, tandis que 24 % sont plutôt satisfaits, soit un total de satisfaits qui atteint les 94 %. Si 4 % ne sont ni véritablement satisfaits mais ni véritablement déçus, seulement 2 % sont plutôt ou très insatisfaits.

L'information la plus relayée de cette enquête reste que les utilisateurs qui sont passés de Windows Vista à Windows 7 ont tendance à être beaucoup plus enthousiastes que ceux qui sont passés directement de l'étape Windows XP à Windows 7. De quoi laisser penser que Windows Vista continue de souffrir d'une mauvaise image et de problèmes qui l'ont handicapé, mais surtout à ses débuts.

Pour autant, Windows 7 ne semble pas exempt de reproches. Quand ils sont formulés, ils concernent très majoritairement le manque de pilotes et des problèmes de compatibilité avec des applications. Finalement un peu comme Vista à ses débuts... mais visiblement dans une moindre mesure.

Mardi, Net Applications a indiqué qu'au mois de novembre, Windows 7 a connu un pic de part de marché à plus de 5 % et une moyenne mensuelle à 4 %. Au cours de ce mois de novembre, la part de marché de Windows XP a baissé de 1,43 % et celle de Windows Vista de 0,28 %. La part de marche des versions de Mac OS a quant à elle diminué de 0,15 %.

Pour novembre 2009, la part de marché de Windows est de 92,52 %, 5,12 % pour Mac OS et 1 % pour Linux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #554461
Ils sont satisfait d'avoir payé cher une daube de Vista et maintenant de payer cher Windows 7 qui est un peu moins rapide que XP SP2 (pas SP3 qui ralentit)
Tant mieux pour eux mais moi je garde mon XPX SP2 optimisé car tout est compatible avec lui, pas comme avec Windows 7 au moins pour quelques temps

Le #554471
j'ai la RC de wiindows 7 et j'en suis très content pour ma part je le trouve plus rapide que winxp (avec n'importe quel sp et surtout au démarrage..)
mais bon...après tout dépend aussi de l'entretient qui est fait sur la machine...je pense que j'achèterai une clé quand la RC sera expirée
Le #554481
@Montigny: Il y a des raisons d'être content!
Mais il y aura toujours des gens assez limités que pour juger négativement quelque chose qu'ils n'utilisent pourtant pas
Le #554491
phebus >je n'ai pas payé mon vista (msdnaa) et j'ai payé mon seven. Et oui je suis satisfait, et non je n'ai eu aucun problème (dev ou jeu).
Le #554501
Suis toujours sur XP optimisé aussi, et ché tré bien !
Le #554511
Pour ma part depuis mon upgrade d'XP vers OS X, je suis super satisfait.
Merci Microsoft!
Le #554521
Je sais pas trop ce que les gens lui reproche a Seven, hormis l'effet de mode de tapper sur crosoft parce que ca fait "dans le move" et ce donner une bonne image ...
Ex utilisateur de XP SP2 Optimisé, autant j'ai presque immédiatement détesté Vista autant Seven m'a vraiment beaucoup plus, quand aux drivers je vois pas quoi redire sur le sujet, perso tout a été reconnus sans devoir quasi rien installer (hormis ma vielle carte son, changée depuis), Si je devais vraiment lui reprocher quelque chose ce serais effectivement la configuration plus musclée et les 4go de ram nécessaire pour être ultra à l'aise (même si 2Go suffise pour la plupart des utilisateur "normal")
XP Sp2 est trés bien c'est un faite mais si vous faite du jeux, c'est dépassé (DX9 VS DX11 y'a juste pas photo), et c'est mon cas et Seven répond parfaitement à mes attentes, ce qui n'était vraiment pas le cas de Vista.
Pour moi la majorité des gens qui critiquent Seven ne l'ont tous simplement même pas testé et sois se donne un genre (décris plus haut) sois se base sur leur possible (mauvaise) expérience "Vista"

Bien sur il demande quelques réglages (comme l'UAC vraiment lourde...) et comme pour XP si on le prend brut depuis un CD officiel... Car c'est facile de le comparer à XP Sp2 optimisé nianiania v4.7, mais si vous prennez un XP 'officiel' non optimisé c'est pas mieux niveaux services chargés qui servent à rien.

Pour répondre directement à Phebus, je ne sais pas quel matériel tu utilises mais pour qu'il ne soit pas reconnus par Seven à l'heure actuelle, sois via les pilote embarqués sois via au pire les pilotes Vista qui reste "compatible", il doit légerement dater, non?

Bref Seven c'est bien mieux qu'on ne veut bien le dire, simplement il faut un PC plus récent et plus puissant que pour faire tourner XP... Si l'on garde ca en tête je vois pas comment on peut être déçus de Seven, j'ai plein de programmes (Xp! pour certains) qui fonctionne bien mieux et plus rapidement sur Seven qu'il ne fonctionnaient sous XP (même machine) , principalement pas mal d'émulateurs, pour être précis.
Le #554531
installation de W7 "Ultimate" comme ils disent.
5 minutes après le lancement de mon bureau, ECRAN BLEU. Comme sous vista d'ailleurs, trop de services qui ne servent à rien, consommation énorme de mémoire vive, IE et IIS qui sont des bulldozers, vie privée violée en permanence bref un attrape couillons
Inimaginable.
Suis donc revenu à mon bon xp...
C'est vraiment la honte pour une si "grande" entreprise.
Le #554541
et Raph 99, mon matériel est super récent : ssd intel x25-E, carte mère asus rampage, DDR3 à 1800mhz et QX9770 à 4GHz...
C'est vraiment de la m... comparé à xp et les systèmes sous linux (ubuntu, mandriva...)
Même Windows Trust, qui est pourtant est un mélange de xp et server 2003 à moins de prb avec les drivers
Le #554551
W7 Ultimate ? hahaha vu qu'il est même pas encore commercialisé officielement pour le grand grand public, je te répondrais que t'as que ce que tu mérite à télécharger des versions pirates, hackées jusqu'à la moelle et pleine de trojan et autres surprises...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]