Avec Windows 8.1, la plateforme de recherche Bing est placée au cœur du système d'exploitation. Microsoft parle d'une recherche unifiée et d'une fonctionnalité de recherche intelligente ( Smart Search ).

Elle permet aux utilisateurs de rechercher de l'information sur le Web, les applications, les documents en local sur l'appareil, le service de cloud SkyDrive... C'est en fait l'icône Rechercher qui repose sur Bing afin de trouver les données recherchées où qu'elles soient.

Avec la plateforme d'achat de liens sponsorisés Bing Ads, les annonceurs vont pouvoir cibler les utilisateurs directement dans Windows 8.1 Smart Search et donc pas seulement sur les pages de résultats de la recherche Web.

Directeur Général de Microsoft Advertising Search Group, David Pann décrit des publicités similaires aux résultats standards de Windows 8.1 Smart Search avec des aperçus des sites Web, des liens, une géolocalisation.

Elles auront toutefois un fond différent et une étiquette pour bien mettre en avant le fait qu'il s'agit d'une pub et non d'un résultat de recherche naturelle.

Bing-Ads-Smart-Search

Microsoft ne précise pas si l'utilisateur aura la possibilité de choisir de ne pas afficher de publicités lorsqu'il effectue des recherches dans Windows 8.1.