Pour appuyer le lancement de Windows 8.1, des ingénieurs travaillant chez Microsoft et faisant partie de l'équipe Windows ont répondu aux questions posées par la communauté Reddit.

Windows-8.1 Pas de révélations fracassantes. Sans surprise, ils ont notamment été interrogés sur la suite après Windows 8.1 alors que la rumeur veut désormais qu'il n'y aura pas de mise à jour majeure avant le printemps 2015.

Faut-il cependant s'attendre à Windows 8.2 en octobre 2014 et une mise à jour tous les ans ? La réponse est très politiquement correcte. " Notre objectif est de continuer à fournir des mises à jour sur une base régulière afin de répondre aux commentaires des utilisateurs, améliorer et enrichir l'expérience Windows. "

Avec Windows 8.1, Microsoft a effectivement tenu cas de quelques retours et a réintroduit le bouton Démarrer sur le Bureau. Celui-ci permet toutefois de seulement basculer vers l'interface Modern UI et l'on sent bien que Microsoft s'obstine toujours dans la voie Modern UI.

S'il n'y a pas de menu Démarrer, le menu contextuel sur le bouton permet d'accéder à plusieurs éléments mais c'était en fait déjà le cas auparavant avec un clic droit dans le coin inférieur gauche du Bureau.

Dans les propriétés de la barre des tâches et à l'onglet Navigation, il est en outre possible de configurer Windows 8.1 pour accéder directement au Bureau après la connexion. Donc oui, il est possible d'arracher quelques concessions à la firme de Redmond.

Sur Reddit, l'équipe Windows a par ailleurs confirmé travailler en étroite collaboration avec celle s'occupant de Windows Phone. Une collaboration qui devrait dès lors rapidement porter ses fruits et donne du crédit à un rapprochement entre les deux OS. Reste à savoir s'il s'agira seulement de la question d'une fusion entres les stores pour les applications.

En matière d'applications justement, Microsoft va proposer un équivalent à iBooks sur iOS avec la possibilité pour les utilisateurs d'acheter et lire des livres via leur compte Microsoft. " C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. "