Microsoft a ainsi confirmé le retour du bouton démarrer sous la forme que nous vous présentions hier. Un nouveau bouton démarrer qui affichera un écran de transition entre l’interface bureau traditionnel et l’interface Modern UI.

nouveautés Windows 8  Puis, la firme a annoncé que la mise à jour serait une révision presque totale de Windows. Suffisamment importante pour donner l’impression de profiter d’un OS totalement nouveau.

Des améliorations ont été apportées à l’ensemble des éléments clefs de Windows 8 : écran de verrouillage, menu démarrer, Windows store et clavier virtuel.

Les applications natives seront également modifiées et plus nombreuses, dont une horloge et une nouvelle calculatrice.

windows 8.1 multitache   L’affichage de plusieurs applications sous l’interface Modern (multitâche) sera également possible, selon la résolution d’affichage utilisé et les possibilités d'ancrage seront également revues.

Le moteur de recherche interne de l’OS a été totalement revu et corrigé et se présente désormais comme un moteur de recherche universel permettant de rechercher des applications, fichiers, options, paramètres et il devrait également intégrer une partie du moteur Bing pour des suggestions de résultats en ligne.

windows 8.1 skydrive  Skydrive devrait également proposer une intégration plus poussée, invitant les utilisateurs à s’orienter vers le Cloud pour le stockage de données, mais également pour accéder à leurs contenus.

Enfin, une nouvelle version d’Internet Explorer devrait également être proposée, optimisée principalement pour la navigation via des interfaces tactiles. Microsoft l’a annoncé plus sécurisé, mais aussi plus rapide.

La version Beta de Windows 8.1 devrait être proposée à partir du 26 juin prochain.

Source : Engadget