Windows 8.1 paré pour son lancement le 17 octobre

Le par  |  12 commentaire(s) Source : The Verge
Windows 8

Attendue pour le 17 octobre prochain, la mise à jour critique Windows 8.1 serait déjà finalisée chez Microsoft.

Microsoft mise beaucoup sur sa mise à jour Windows 8.1 pour renouer avec la confiance des utilisateurs et faire décoller les ventes de son dernier OS en date.

Windows-8.1-start-screen Selon des sources internes à Microsoft, le développement de Windows 8.1 aurait été finalisé dans le courant de la semaine dernière, la mise à jour ne devant plus être modifiée avant son lancement officiel prévu le 17 octobre.

La fin du développement intervient 1 mois tout juste après que la firme a annoncé une échéance "fin aout", Microsoft serait donc dans les temps pour livrer son OS revisité comme prévu selon son calendrier.

En considérant qu’aucun bug majeur n’impose une refonte de la mise à jour, la copie finale devrait être envoyée vers les assembleurs et autres fabricants de matériel pour leur permettre de développer et d’optimiser leurs pilotes.

Les utilisateurs actuels de Windows 8 devraient avoir accès à la version RTM de Windows 8.1 dès le 17 octobre gratuitement auprès du Windows Store. On rappellera s’il est encore utile que Windows 8.1 propose une optimisation du multitâche, le "retour" du bouton démarrer, des tuiles plus petites et repensées et des optimisations diverses y compris pour les tablettes au nouveau format 7 et 8 pouces.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1454302
Tout est prêt, un bateau équipé d'un sous-marin grande profondeur est paré. Un écho aurait été localisé à proximité d'un objet non identifié humoristiquement appelé Surface. Reste plus qu'a trouvé un équipage.
Le #1454312
La version beta marche déjà très bien, ceux qui ne supporte pas modern ui pourront faire disparaître les tuiles au démarrage et cliquer sur démarrer pour arrêter leur pc :

Après ça on trouvera encore des gens pour dire que Win8 est moins performant que le 7, etc ...

Win xp à sa sortie était loin d'être un succès
Le #1454322
Sûr, hein ?!?!

Pas de roll-back le 18 ?
Le #1454362
Joe987 a écrit :

La version beta marche déjà très bien, ceux qui ne supporte pas modern ui pourront faire disparaître les tuiles au démarrage et cliquer sur démarrer pour arrêter leur pc :

Après ça on trouvera encore des gens pour dire que Win8 est moins performant que le 7, etc ...

Win xp à sa sortie était loin d'être un succès


J'ai envie de dire "heureusement", qu'ils font machine arrière! Parce que pour toi, se plaindre des choix baroques de Windows 8, uniquement guidé par un souci marketing d'enfumage des population, c'était soit être de mauvaise foi, soit ne rien comprendre à l'informatique?

Peut être que comme moi, si tu travaillais pour des grand compte, dans une SSII; tu te rendrais compte des horreurs ergonomique de Windows 8 ! La nouveauté c'est bien quand c'est pensé dans un souci d'optimisation !! La nouveauté pour la nouveauté, histoire de dire que "Ouais, trop bien, Windows 8 avec modern UI, ça ressemble plus à Windows, c'est moderne", c'est ridicule : on met pas des roues ovales au voiture car on a jamais rien inventé de mieux qu'une roue ronde pour rouler !

Alors oui, la souris reste le dispositif de pointage et d’interfaçage homme/machine le plus efficace ( taille du pointeur, précision, vitesse, possibilité, visibilité des interfaces adaptés). Les interfaces tactiles sont intéressante en mobilité, et pour certaines utilisations très spécifique (défilement, etc) qui aurait pu être rajouter par petite touche, mais n'aurait jamais du "remplacer" ou prendre une importance tel dans un OS de bureau ! C'est marrant, ça fait rire les enfants, mais coté possibilité et ergonomie, c'était nul de chez nul !

Et la seule vrais raison pour laquelle on s'est vu imposer une interface qui aurait du rester réservé aux tablettes (ou apparaître en second choix des périphérique hybride), c'est que Microsoft n'arrivant pas à vendre ses périphériques mobiles , n'a rien trouver de mieux que de l'imposer, de façon brutale, par son monopole, à tout les utilisateur desktop histoire de dire "youhou, vous voyez vos tuiles sur votre nouveau bureau, vous allez les retrouver sur votre téléphone !"


J'ai rarement vu plus gros doigt d'honneur aux entreprises utilisant leur solution! Mais heureusement qu'ils se rendent compte de leur inepties maintenant : il n'est jamais trop tard
Le #1454372
Un bouton démarrer c'est toujours pas un menu démarrer, donc ce sera sans moi.
Puis y a pas que ça qui me dérange mais tout le thème, Windows 3.1 version 2013.
Beurk
Le #1454512
Il en faut pour tout les goûts. J'aime beaucoup windows 8, je l'ai installer sur mon mac et je trouve qu'il tourne plutôt bien !
Le #1454542
GuurB a écrit :

Il en faut pour tout les goûts. J'aime beaucoup windows 8, je l'ai installer sur mon mac et je trouve qu'il tourne plutôt bien !


Quelle idée de prendre un Mac pour en changer l'OS ? Je veux dire, un Mac c'est un PC vendu 500€ plus cher à cause de la licence MacOS et de la griffe Apple. Si tu ne veux pas le garder, pourquoi ne pas prendre un PC nu ou avec déjà Windows dessus ? Pour faire une blague à un MacOS-eux ?
Le #1461052
c'est nouveau la braderie vers noẽl alors.
Le #1462122
Faire converger l'ergonomie des ordinateurs de bureau avec celle des tablettes est une stupidité absolue et je suis totalement d'accord avec lilouz. Microsoft revient (un peu) en arrière mais ce n'est pas pour ça qu'on va attendre avec frénésie la sortie de Windows 8.1 qui ne va rien apporter de nouveau à part des soucis d'ergonomie, toujours.
Pourquoi vouloir toujours casser ce qui fonctionne ?
Le meilleur système qu'ait fait Microsoft est Windows XP Pro. Tout le reste, depuis, c'est du bruit de fond.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]