Windows 8.1 : Windows Store ouvert avec nouvelles applications

Le par  |  1 commentaire(s)
nouveautés Windows 8

Un Windows Store remanié s'ouvre pour ceux qui ont installé des fuites de builds de Windows 8.1. Des applications maison de Microsoft sont repensées à l'instar de Xbox Music et d'autres ajoutées.

La semaine prochaine, Microsoft va proposer une préversion de Windows 8.1 et a déjà fait quelques présentations par le biais d'une vidéo. Forcément, les choses s'accélèrent et des utilisateurs ayant installé des fuites de builds de Windows 8.1 ont pu avoir accès à la nouvelle interface du Windows Store.

Windows-StoreCelui-ci fonctionne en mode paysage et portrait afin de s'adapter aux nouveaux facteurs de forme qui seront pris en charge par Windows 8.1, soit des tablettes de 7 et 8 pouces. La présentation des détails d'une application a été revue et une section permet d'obtenir une liste d'applications similaires à celle consultée.

Comme attendu, une option permet d'autoriser la mise à jour automatique des applications. Lorsque tout sera fonctionnel, les mises à jour d'applications s'installeront donc en tâche de fond à mesure qu'elles arriveront dans le Windows Store.

Dans une vidéo, l'utilisateur qui se présente sous l'identité de Bavo Luysterborg donne un aperçu du Windows Store de Windows 8.1 :

Ce Windows Store permet en outre d'avoir des indications sur les applications natives de Microsoft qui vont être revues :

Rappelons au passage que Microsoft a déjà signalé de nouvelles tailles pour les vignettes sur l'écran d'accueil et une organisation possible en fonction de groupes définis par l'utilisateur, une gestion améliorée du multitâche avec plus de deux applications qui peuvent être ouvertes en simultané. Avec l'ancrage, les applications peuvent être redimensionnées comme souhaité pour l'affichage à l'écran et plusieurs instances d'une même application peuvent être ouvertes.

The Verge note que l'application Musique ( Xbox Music ) va bénéficier d'un soin tout particulier. Une interface en deux colonnes va dans le sens d'une simplification pour la navigation couvrant toute la collection musicale, Xbox Radio, la découverte musicale. Un champ de recherche est constamment affiché comme ce sera du reste le cas pour d'autres applications. Actuellement, ce rôle est délégué à la boîte de recherche dans la barre des Charms.

Windows-8.1-Xbox-Music-1 Windows-8.1-Xbox-Music-2

Microsoft a précisé à The Verge que l'application Musique permet de lire la musique en deux clics contre six auparavant. Avec l'attention qui s'est récemment concentrée sur Google Play Music All Access et iTunes Radio, il paraît bien évident que Microsoft va devoir rappeler l'existence de Xbox Music.

Des applications natives seront par ailleurs ajoutées dont une calculatrice, un magnétophone, un outil d'édition de vidéos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1366492
c'est bien ! win si vous continuer comme ça ! peut-être que j'envisagerais de remettre win 8 sur mon pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]