Windows 8.1 : support natif de l'impression 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
3D-Printing

La mise à jour Windows 8.1 va apporter un support natif pour l'impression 3D.

C'est l'une des surprises concernant Windows 8.1. Microsoft a annoncé l'intégration de la gestion des imprimantes 3D dans le système d'exploitation dont une préversion a été rendue publique.

Cette intégration va de pair avec les améliorations apportées à Windows Runtime pour la prise en charge des API d'imprimantes 3D. Cela préfigure donc de futures applications pour l'impression 3D dans le Windows Store.

Impression-3d-possibilitesMicrosoft s'engouffre dans un secteur qu'il estime en devenir et qui fait du moins beaucoup parler de lui en ce moment. Il est par ailleurs amené à se démocratiser pour le grand public avec des initiatives comme la Buccaneer, une imprimante 3D à bas prix.

Avec Windows 8.1, Microsoft amène le support pour des imprimantes 3D Plug and Play, la possibilité de soumettre directement des travaux d'impression 3D et gérer les files d'attente, la gestion de formats de fichiers 3D... bref, tout le nécessaire pour faciliter l'impression 3D.

Des partenariats sont annoncés avec 3D Systems, Autodesk, Dassault Systèmes, Formlabs, MakerBot, netfabb, Stratasys, Tiertime, Trimble et d'autres.

Pour Microsoft, l'impression 3D avec Windows 8.1 sera rendue aussi simple et transparente que l'impression en 2D. Une démonstration a été faite de l'impression d'un vase depuis un appareil Windows 8.1 et avec la MarkerBot Replicator 2.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]