Windows 8.1 : Microsoft dévoile les nouveautés d'une mise à jour au printemps

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-8.1-Update

C'est désormais officiel, il y aura une mise à jour de Windows 8.1 au printemps prochain. Elle proposera des améliorations au niveau de l'expérience non tactile et s'adaptera à des configurations plus modestes.

Les rumeurs et fuites au sujet de Windows 8.1 Update 1 se confirment. Jusqu'à présent, Microsoft n'avait pas pipé mot à ce sujet. C'est désormais chose faite avec l'officialisation d'une mise à jour de Windows 8.1 qui interviendra au printemps prochain. Pas de date précise.

Windows-8.1-Update-nouveautesMicrosoft ne revient pas sur son pari d'un environnement Modern UI particulièrement bien adapté aux appareils tactiles. Toutefois, la firme de Redmond a analysé ses données de satisfaction client et prend en considération la frustration des utilisateurs d'appareils non tactiles.

Windows 8.1 Update va ainsi apporter des améliorations pour les utilisateurs du clavier et de la souris. Pour éviter un glissement du pointeur de la souris vers les bords de l'écran afin de faire apparaître la barre des icônes, un bouton de champ de recherche ainsi qu'un contrôle pour la gestion de l'alimentation (arrêter, redémarrer, mettre en veille) seront placés directement sur l'écran d'Accueil à droite de l'avatar.

Un clic droit à la souris sur une vignette d'une application moderne va permettre l'apparition d'un menu contextuel d'antan. Ces applications lancées en plein écran auront droit à une barre de titre avec par exemple un bouton pour les fermer même si le glissement vers le bas pour une fermeture restera opérationnel. Pour plus de commodité et pouvoir jongler entre les applications du Windows Store et les applications classiques du Bureau, la barre des tâches sera proposée en bas de l'écran.

En particulier pour les entreprises mais aussi le monde de l'éducation, Windows 8.1 Update va introduire pour IE11 un mode de compatibilité abouti pour IE8. Le support de HTML5 et de standards modernes avec IE11 a en effet généré des problèmes pour des entreprises dont les sites et applications en interne n'ont pas évolué.

Si la première présentation de Windows 8.1 Update par Microsoft se focalise sur des améliorations pour l'expérience non tactile, la firme de Redmond se défend d'un désamour pour les appareils tactiles. Le but est seulement de mieux convenir au couple traditionnel clavier et souris.

Windows 8.1 Update va en outre réduire l'empreinte mémoire du système d'exploitation afin d'autoriser des partenaires OEM à l'installer sur des appareils avec une configuration plus modeste, soit 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Microsoft évoque les tablettes et appareils hybrides avec le souhait de s'afficher sur des terminaux à bas prix.

Suite à la sortie de Windows 8, Microsoft semble donc pour le moment appliquer des sortes de patchs après des changements trop radicaux en liaison avec l'apparition de l'interface Modern UI.

Microsoft a récemment indiqué la vente de plus de 200 millions de licences de Windows 8. Une performance moins bonne que Windows 7 en son temps. Du côté des traditionnelles piques mutuelles, la firme de Redmond souligne que la part de marché de Windows 8 et 8.1 dépasse celle de toutes les versions d'OS X d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1665782
//la firme de Redmond se défend d'un désamour pour les appareils tactiles. Le but est seulement de mieux convenir au couple traditionnel clavier et souris.//

Ha bah oui ça c'est sûr,le tactile a pas l'air de prendre alors faut pas larguer les cla-sou.

ce que ferait bien de faire m$ par exemple, quand on change de marque de CM
c'est de pouvoir redémarrer sans avoir à tout réinstaller
à la linux quoi.
c'est du vécu.....linux démarre m$ dans les choux (l'os le mieux pensé de sa génération


j'attends quelqu'un .......s....o
Le #1665992
quelques mises à jour plus tard nous reverrons le menu demarrer "peut-être"
Le #1666142
mapool a écrit :

//la firme de Redmond se défend d'un désamour pour les appareils tactiles. Le but est seulement de mieux convenir au couple traditionnel clavier et souris.//

Ha bah oui ça c'est sûr,le tactile a pas l'air de prendre alors faut pas larguer les cla-sou.

ce que ferait bien de faire m$ par exemple, quand on change de marque de CM
c'est de pouvoir redémarrer sans avoir à tout réinstaller
à la linux quoi.
c'est du vécu.....linux démarre m$ dans les choux (l'os le mieux pensé de sa génération


j'attends quelqu'un .......s....o




Ben voyons, c'est évident, y a aucun drivers à installer sous Linux, c'est bien connue, le catalogue de l'ensemble des drivers de la création et de ceux qui ne sont pas encore connu ni développé sont dans toute distribution Linux !

Pour le reste, Windows démarre sans les drivers constructeurs, comme ton Linux. Après ce qui change, c'est qu'il faut installer les drivers constructeurs pour avoir toutes les fonctionnalités de ton matos. C'est vrai que vous Linux, les fonctionnalités c'est un détail, pour faire 3 pauvres grep, pas besoin...

Attention à ta barbe, elle va toucher le sol si ça continue...
Le #1666362
@ oldjohn

mon pôvre mets donc tes lunettes et relis ce que j'ai écris peut être comprendras tu (j'en doute fort)

Allez je vais être encore plus clair ,prends ton cachet ça vas être ardu pour toi
un dd triple boot 7/ubu/debian carte mère morte tu change mais tu trouve pas la même.
tu installe la nouvelle carte tu branche ton dd, et le reste, tu roule et seul les ubu/debian font pas la gueule.
7 veux rien savoir capitche ???? ou tu veux un schéma

sinon met ton chapeau car toi c'est le neurone qui te reste qui risque de tomber.

//..Pour le reste, Windows démarre sans les drivers constructeurs, comme ton Linux.//.

j'te parle pas d'une install ....mais d'un changement de matos en l'occurance Carte mère, je me répète mais bon comme je vois que tu pige pas ...

Le #1677632
Alors là je peux te dire que de ce côté là microsoft a sacrément évolué, j 'ai installé un sdd qui était installé dans une carte mère zotac avec donc un chipset à base nvidia/carte réseau nvidia/et video Nvidia et processeur non intel.
sur une nouvelle config a base de chipset et processeur intel, pour y justement installé une débian.

Mais au moment du boot j'ai loupé ma manip et l'ordi a donc démarré sur le ssd, et quel ne fut pas ma surprise d'arrivé sur le bureau de mon windows 8.1 avec toutes les application tournant nickel, windows c'est reconfiguré tout seul au nouveau matériel.

par contre pour y faire tourné correctement une débian ou un ubuntu sur cette zotac c'est toujours aussi galère, donc oui linux aura toujours du retard sur la reconnaissance hardware.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]