Windows 8.1 Update 1 : un mode entreprise pour IE11 ?

Le par  |  7 commentaire(s)
IE11-logo

Pour répondre aux problèmes de compatibilité rencontrés par les entreprises avec des applications conçues pour IE8, un nouveau mode dédié serait prévu pour IE11.

À en croire une nouvelle indiscrétion de Mary Jo Foley, Microsoft planche sur un mode dit entreprise pour le navigateur Internet Explorer. Le projet porte le nom de code EMIE - Enterprise Mode for IE - et devrait faire ses débuts en tant que nouvelle fonctionnalité d'Internet Explorer 11.

Ce mode entreprise a été repéré dans une version 11.0.3 de IE11 présente dans une build de Windows 8.1 Update 1 qui a fuité. Selon le Russe AngelWZR, le mode est actuellement verrouillé. Une information contenue dans un fichier indique qu'il aide à " améliorer la compatibilité des sites Web identifiés par votre entreprise ". AngelWZR donne un lien pour des captures sur le portail pcportal.org.ru :

IE11-mode-entreprise-1 IE11-mode-entreprise-2 

Il s'agirait de répondre à des problèmes de compatibilité rencontrés par les entreprises avec des sites et leurs applications notamment conçues pour IE8 qui est la mouture prise en charge de Windows XP à Windows 7.

Comme le montre les derniers chiffres de Net Applications, Internet Explorer 8 est actuellement le navigateur Web le plus utilisé au monde. Mary Jo Foley souligne par ailleurs l'absence de support d'IE8 avec Office 2013 et Office 365. Il ne faudrait évidement pas pour Microsoft que cela soit un frein pour l'adoption de tels outils par les entreprises.

Elle écrit : " les utilisateurs qui ont besoin de IE8 pour accéder aux sites intranet et à des applications internes devraient pouvoir passer à IE11 sur Windows 7 (ou Windows 8.x) grâce à une nouvelle fonctionnalité de mode de compatibilité. Mais ils pourront toujours utiliser toutes les autres fonctionnalités de IE11. "

Microsoft n'a rien officialisé. Le cas échéant, il faudra voir ce que cette fonctionnalité offre de plus par rapport à l'Affichage de compatibilité déjà présent dans IE11. Afin d'émuler un environnement de navigation pour une version antérieure de IE11, les développeurs peuvent ajouter des balises meta dans la configuration de leur serveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1646052
et si ca se "décompatibilisait" pas à chaque nouvelle version ? Non seulement maintenant pour pouvoir acceder correctement à presque tout fo la triplette ie/chome/ff, mais en plus fo des versions différentes de chaque navigateur. Ca devient bien lourd
Le #1646072
Pourquoi faire, y déjà les mode de compatibilité non ?
Le #1646522
tiseult a écrit :

et si ca se "décompatibilisait" pas à chaque nouvelle version ? Non seulement maintenant pour pouvoir acceder correctement à presque tout fo la triplette ie/chome/ff, mais en plus fo des versions différentes de chaque navigateur. Ca devient bien lourd


On peut aussi tourner la page et passer à Html5.
Le #1646622
bin en même temps si M$ avait respecté les standards du web dès le début...
Le #1646632
Voilà ce que c'est de croire dans le sacro-saint M$ et d'employer des programmeurs qui développent pour cette plate-forme de merde...

La prochaine fois, penser à respecter des vrais standards quand vous développez vos applis !
Le #1651262
Soyez indulgents le nouveau boss M$ va rendre l'entreprise ses lettres de noblesse.
Le #1652202
jeanlucesi a écrit :

Soyez indulgents le nouveau boss M$ va rendre l'entreprise ses lettres de noblesse.


Il aura déjà beaucoup de choix, L-O-L, M-D-R, P-T-D-R, R-A-S, M-D, S-O-S....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]