Les ventes s'accélèrent : Windows 8 dépasse les 60 millions de licences

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
windows-8_0

Présent au CES, Microsoft n'a pas raté l'occasion de communiquer les derniers chiffres en date concernant son dernier OS Windows 8. Ainsi, le firme de Redmond a annoncé avoir écoulé 60 millions de licences depuis son lancement.

Windows 8 serait ainsi installé dans 60 millions de PC à travers le monde selon Microsoft. Les chiffres révélés par Tami Reller tiennent compte des licences fournies avec les nouveaux PC, des licences vendues sur Internet ou en Boite, mais également des licences vendues aux assembleurs.

Un chiffre qui pourrait donc se révéler erroné dans la réalité, mais qui insiste tout de même sur le tour de force opéré pendant la période de fin d'année qui a généré quelque 20 millions d'achats de licence.

Lancé le 26 octobre de l'année dernière, Windows 8 avait été distribué à hauteur de 40 millions d'exemplaires au mois de novembre. On se souvient que Windows 7 s'était vendu à quelque 60 millions d'unités en seulement deux mois, et Windows 8 semble malgré tout sur le chemin de son prédécesseur.

Des chiffres qu'il convient de nuancer quelque peu, d'une part du fait que Microsoft a largement bradé ses forfaits d'upgrade vers Windows 8, et parce que l'intégration des licences vendues auprès des assembleurs dans ces chiffres ne reflète pas la réalité du marché.

En outre, les 20 millions d'exemplaires vendus entre novembre et aujourd'hui ne propose pas de détail, on ne sait actuellement pas si ce chiffre tiens compte du récent accord signé entre Microsoft et le gouvernement américain pour équiper l'Air Force et la DISA avec son OS ( un contrat de 617 millions de dollars).

Néanmoins, la multiplication des dispositifs orientés vers les capacités tactiles de Windows 8 prouve que les constructeurs sont confiants dans l'OS, et devraient également profiter à la démocratisation du système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1142252
Normal quand tous les noveaux PC sont équipés de W8.
Le #1142402
oui en meme temps y'a plus trop le choix. C'est comme s'ils nous disaient "incroyable succès pour les ampoules basse conso"
forcement, on ne trouve plus celles à filament

Anonyme
Le #1143072
L'article le précise un peu, mais effectivement, ce n'est pas parce que 60 millions de licences ont été vendues qu'il y en a autant d'installer.
Certains vont acheter un nouveau PC et remettre Windows 7, d'autre linux, et en entreprise je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup pour le moment qui se jette sur Windows 8.
Le #1143432
"Les ventes s'accélèrent...">>>petite coquille : "Les ventes liées s'accélèrent..."



I'm out....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]