Lorsque Microsoft parle des chiffres de Windows 8, il est presque toujours question des ventes de licences du système d'exploitation (100 millions) et cela ne veut pas dire que l'OS a trouvé preneur auprès d'un utilisateur final.

Windows-8-pc Lors de l'Intel Developer Forum 2013, la vice-présidente du marketing chez Microsoft a fait une petite entorse à la langue de bois. Tami Reller a ainsi parlé d'activations de Windows 8 pour souligner que le mois d'août avait été le plus riche en la matière.

Même si elle n'a pas donné plus de détails, cela confirme les statistiques de Net Applications. Pour août, le cabinet a crédité Windows 8 de sa plus forte progression mensuelle jamais enregistrée et une part d'utilisateurs de 7,4 %.

Ce pic dans les activations est peut-être à mettre en relation avec les achats de nouveaux ordinateurs pour la période de la rentrée scolaire.

Tami Reller a par ailleurs ajouté que plus de 2 millions de personnes ont téléchargé Windows 8.1. Elle est cependant restée floue. On ne sait pas s'il est question des versions de test ou de la RTM qui a finalement été rendue disponible pour les développeurs et professionnels IT abonnés MSDN et TechNet.