Windows 8 accessible aussi sur les vieux PC

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Liliputing
Windows-8

Windows 8 ne sera pas l'apanage des ordinateurs derniers cris. Une expérience a été réalisée par un site anglophone, prouvant que le prochain OS de Windows pourra aussi s'exprimer sur des plateformes un peu plus anciennes.

L'arrivée de Windows 8 ne supposera donc pas l'investissement dans un nouvel ordinateur. Certaines plateformes insoupçonnées pourront même faire tourner dans des conditions satisfaisantes le prochain OS de Windows. C'est ce qu'a souhaité démontrer un site anglophone, vidéo à la clé. Ne regardez donc plus d'un œil mauvais votre portable sous Vista, il pourrait créer la surprise.

La configuration minimale de Windows 8 demande un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire disponible sur le disque dur. La plupart des notebooks vieux de quatre ans remplissent ces conditions. On ne l'attendait donc pas là, mais l'Eee PC 1000 H de Asus, sorti en 2008, fait partie de ces ordinateurs qui pourront accueillir Windows 8. Bien sûr, il ne sera pas question de profiter pleinement de toute la puissance et des fonctionnalités du prochain OS, mais de le faire tout de même tourner raisonnablement.

Windows-8À condition aussi de savoir faire preuve d'un peu d'ingéniosité, la résolution du notebook en l'état ne permettant pas l'affichage complet de l'interface Metro et encore moins en haute résolution. Après l'installation de drivers graphiques, Windows 8 répond mieux. L'essentiel en tout cas est accessible, comme le Windows Store ou les applications Metro.

Un petit bémol cependant, cet essai a été réalisé avec la version Consumer Preview de Windows 8, c'est-à-dire une version de test, et non celle finalisée qui arrivera prochainement. L'évolution apportée entre les deux pourraient changer les résultats de cette expérience.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #917291
`Pourquoi ce serait surprenant ? Windows 8 doit tourner sur des CPU ARM qui sont encore assez loin techniquement des quadcore intel et AMD. L'optimisation faisait donc partie du cahier des charges avec la réactivité. Deux éléments qui plaident pour de plus petites configs.

Tant mieux même si la cohabitation des deux interfaces totalement différentes tehcniquement et dans l'esprit ne me paraît toujours pas la meilleure solution pour attirer le grand public.
Le #917331
Exactement ! Rien d'exceptionnel ! J'ai fait tourner sans la moindre difficulté et sans stopper les services superflus un "Windows 7 Pro x86" sur la même config et c'était tout à fait exploitable. Faudra qu'ils trouvent autre chose comme argument pour nous séduire avec leur Tram ... heu .. Métro, pardon
Le #917491
Il tourne sur des vieux PC mais en mode dégradé... Dite moi quel est l'intérêt d'avoir une carrosserie de Ferrari avec un moteur de 2CV à part pour la frime...
Le #917741
Je voyais pas les Ferrari comme ça, à moins que l'on parle d'une troupe de clowns.
Le #921301
Ubuntu est tre jeune par rapport a windows, on va dire elle etait nee en 2005, et l'autre en 1985,et par rapport a son age elle grandira tres vite et elle va nous surprende d'ici 4 ou 5 ans, car le concept du noyau linux est infernal et quasi sans limite, rien qu'avec les problemes de virus windows, serait malade a vie, je vis dans un pays tres pauvre mais on peu dire qu'on a pas mal d'informaticiens confirmes, et on est des "producteurs" de virus experimentales, et tout les virus qui sort de notre pays ne sont pas repertories pas les fabricants d'anti-virus, experience vecu, on a acheter un anti-virus a 110 Euros avec la licence et la mise a jour et tout... j'ai introduit un fichier virus de 155 Ko avec une cle Usb que j'avais conserve dans ma Lucid Lynx, et le windows Seven etait foutu...
Et en plus il faut defragmenter de temps en temps, il faut des anti-malwares,il faut des tuneupUtilities, il faut mettre a jour ...des mises a jour, ca plante, ca fait des ecran bleus avec beaucoup de 0000 et de xxx bref beaucoup de "il faut faire ceci ,faire cela...", peu importe son nom Xp,Vista,7,8,9,ou meme :p443456, elle serait toujours vulnerable....
Le #1176512
Pas étonnant du tout Windows 8 pro fonctionne sur mon vieux pc de 2001

processeur Intel D Celeron 325
750 mo ddr
disque dur 500gb
et il y a un mois j'ai changer de boitier pour 20 euros (neuf)
et de lecteur:graveur pour 10 euros
d’occasion mais marche très bien
voila un pc comme neuf!!! et il fonctionnent très bien!!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]