Windows 8 sur PC : HP laisse filtrer trois éditions

Le par  |  4 commentaire(s)
Win8-logo

À prendre avec des pincettes, mais un document sur le site de Hewlett-Packard laisse penser que Windows 8 sur PC ( version client ) aura droit à trois éditions, voire six en prenant en compte la distinction 32 et 64 bits.

Alors que la Consumer Preview de Windows 8 sera dévoilée la semaine prochaine, les diverses éditions ( ou références ; SKU ) pour le système d'exploitation ne sont pas encore connues. Ce n'est pas une surprise, Microsoft attend généralement quelques jours avant la mise sur le marché pour révéler de telles informations.

ZDNet a toutefois repéré sur le site de HP, un partenaire PC de Microsoft, un document daté de décembre 2011 qui laisse supposer que le client Windows 8 aura droit trois éditions. Un compte que l'on peut même doubler dans la mesure où chaque édition serait proposée en 32 et 64 bits.

Il s'agirait ainsi de Windows 8, Windows 8 Entreprise et Windows 8 Professionnel. Cela signifierait que le particulier aurait le choix entre une édition Windows 8 ou Windows 8 Professionnel. Contrairement à Windows 7, il n'est pas fait référence à des éditions Familiale Basique, Familiale Premium ou encore Intégrale. De même, pas d'édition Starter dans les documents.

Win8-logoA priori, une rationalisation des éditions. Faudrait-il alors aussi s'attendre à une hausse des prix ? Les informations glanées sur le site de HP sont toutefois à prendre avec des pincettes. Par ailleurs, rappelons que Windows 8 aura droit à une édition spécifique pour ARM et une utilisation sur tablette.

Complément d'information
  • Windows 8 : Microsoft dévoile les éditions
    Microsoft officialise le nom Windows 8 pour son prochain système d'exploitation et annonce trois éditions principales : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT. Les entreprises auront également droit à une édition dédiée.
  • Windows 8 : nombreuses éditions ?
    Un point d'interrogation demeure sur le nombre d'éditions de Windows 8 qui pourrait être plus élevé qu'attendu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #913391
Mouais, attendons de voir à quelle sauce Microsoft va nous déguster. Ce qui m'intéresse, personnellement, c'est le prix des licences que je vais devoir faire supporter à mes clients qui vont vouloir (ou devoir) upgrader. Pour ce qui est des fonctionnalités des différentes versions, on verra quand on sera devant le fait accompli ! C'est comme en politique, ca promet, ca rassure, ca dédramatise et puis au final la pilule à gober est plus grosse que Jupiter !
Le #913491
Ulysse2K >>>le parallèle est bien trouvé !!!
Le #913651
Aucun intérêt, Windows 8 ce sera comme Vista où encore Windows Millenium pour ceux qui ont connu cette merde. Intéressant a bidouiller avec mais sur une machine virtuelle seulement. vive Vmware et VirtualBox...
Le #913751
Dodge34 : troll spotted !
Ulysse2K : quid de l'upgrade ? il n'y aura aucun intérêt à upgrader de 7 vers 8 à part sur des besoins ultra-spécifiques liées à des fonctionnalités nouvelles qui seront peu présentes sur le marché pro.
Windows 8 sera un 7 avec cloud et métro, et cette dernière fonctionnalité sera désactivée quasi systématiquement sur les périphériques non tactiles. Le marché glissera de 7 vers 8 avec les nouvelles machines préinstallées en 8, pas à coup d'upgrade. Et compte tenu du faible taux des licences Open sur la section OS windows (du au fait des ventes liées et forcées de windows avec les nouvelles machines) et que Office 2007 et suivant tourneront toujours sur 8, ce n'est clairement pas les upgrades d'OS qui seront à envisager.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]