Windows 8 : IE10 avec et surtout sans plugins

Le par  |  3 commentaire(s)
IE10-Metro-plugins

IE10 Metro ne prendra pas en charge les plugins. Le cas échéant, les sites Web devront rediriger les utilisateurs vers IE10 pour le bureau.

La position de Microsoft n'a pas varié. Avec le style Metro proposé dans Windows 8, le navigateur Internet Explorer 10 sera exempt de plugins du type Flash Player ou même Silverlight. Mais IE10 ne fonctionnera pas uniquement en mode Metro et son pendant pourra être utilisé avec le mode plus classique de Windows.

En mode que l'on qualifiera de bureau, IE10 prendra bien en charge les plugins. Microsoft propose ainsi un peu de code que les développeurs Web devront insérer à leurs sites qui s'appuient sur des plugins afin de guider les utilisateurs.

Grâce à un en-tête HTTP ou un meta tag, IE10 Metro avertira l'utilisateur et lui proposera un bouton pour ouvrir le site avec IE10 sur le bureau.

IE10-Metro-plugins

Reste que pour John Hrvatin, responsable produit Internet Explorer : " un Web sans plugins profite aux utilisateurs et aux développeurs et nous prenons part à cette transition ". Déjà pointé du doigt sur les appareils mobiles ( pour la consommation d'énergie notamment ), les plugins pour navigateur n'ont décidément plus la cote.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #902311
"Grâce à un en-tête HTTP ou un meta tag, IE10 Metro avertira l'utilisateur et lui proposera un bouton pour ouvrir le site avec IE10 sur le bureau."

Moi je propose que le bouton lui propose directement de changer pour Chrome ou Fx ou encore mieux de ne plus utiliser Windows8 le premier OS totalement schizo !
Le #902371
Avec Win8, M$ va réussir à surpasser vista dans sa médiocrité. Ce qui n'est pas une mince à faire...
Le #902401
Admettons, si IE Metro fait appel à un Plug, il bascul sur IE Bureau, mais qu'en est-il des tablettes qui, elles pourraient ne pas profiter du mode bureau.

Sinon pour répondre à John Hrvatin :
" un Web sans contrôles ActivX profite aux utilisateurs et aux développeurs et Microsoft ne prendra pas part à cette transition "
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]