Windows 8 : part de marché à 0,11%, devant OS X 10.8

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows 8 Apps

Sur les statistiques Net Applications, le système d'exploitation Windows 8 est crédité d'une part de marché de 0,11 % sur le mois de mars.

La firme de Redmond a rendu disponible la Consumer Preview de Windows 8 le 29 février dernier. À peine 24 heures après la mise en ligne, Microsoft s'est félicité d'avoir atteint un million de téléchargements. Le signe apparent si ce n'est d'un engouement, du moins d'une curiosité pour Windows 8.

Sur les statistiques Net Applications, Windows 8 s'affiche avec une part de marché de 0,11 % sur le mois de mars. Par rapport aux anciens - voire vieux - Windows, l'OS en bêta se positionne au même niveau de représentativité sur un panel de sites Web que Windows NT. Windows 2000 est légèrement devant ( 0,16 % ). Window 8 fait par contre mieux que le toujours présent Windows 98 ( 0,04 % ).

Windows 8 AppsDans la famille Windows, c'est Windows XP qui domine les débats avec 46,86 %, devant Windows 7 ( 37,54 % ) et Windows Vista ( 7,65 % ). Un trio que l'on retrouve d'ailleurs en tête de tous les OS de bureau confondus.

La comparaison est tirée par les cheveux dans la mesure où la disponibilité de OS X Mountain Lion en bêta est par nature beaucoup plus confidentielle car à destination des seuls développeurs. On notera sans donc pouvoir en tirer de conclusions que OS X 10.8 bêta obtient une part de marché de 0,01 %.

Une comparaison peut-être plus parlante est celle avec la version bêta de Windows 7 qui avait livrée au tout début du mois de janvier 2009. Sur l'ensemble du mois de janvier 2009, Windows 7 bêta était alors crédité de 0,13 % de part de marché par Net Applications. Un tout petit peu plus que pour Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935271
OS X 10.8 ne suscite aucune inquiétude ce qui n'est pas le cas de Windows 8. La plupart des tests ne sont ni une adhésion ni une curiosité mais un travail pour évaluer à quoi on doit s'attendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]