Windows 8 et 8.1 au-delà des 10 %

Le par  |  15 commentaire(s)
Julie-Larson-Green-Microsoft-Windows-8

Le système d'exploitation Windows 8.x de Microsoft a franchi la barre des 10 % de part d'utilisateurs. Mais Windows 7 s'approche des 48 %.

D'après les derniers chiffres de Net Applications, Windows 8.x a passé le cap des 10 % de part d'utilisateurs à la fin de l'année 2013. Plus précisément, 10,49 % avec 6,89 % pour Windows 8 et 3,60 % pour Windows 8.1.

Sur le mois de décembre, Windows 8 a gagné 0,23 point. Un gain qui reste une surprise en raison de la disponibilité de Windows 8.1 en tant que mise à jour gratuite (depuis Windows 8). Ce dernier a de son côté progressé de 0,96 point.

Le leader est Windows 7 qui est crédité de 47,52 % avec une progression de 0,88 point. En décembre, Windows 7 a gagné moins de points que Windows 8.x mais il est toujours question de croissance.

Sans surprise cette fois-ci, la chute de Windows XP s'accélère. Le système d'exploitation dont tout support par Microsoft prend fin en avril prochain accuse une perte de 2,24 points pour s'établir à 29,98 % de part d'utilisateurs.

Net-Applications-OS-bureau-part-utilisateurs-dec-2013-1
À noter par ailleurs que pour l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows, Net Applications attribue une part d'utilisateurs de 90,73 %. Pour décembre, c'est une baisse qui profite non pas à OS X (7,54 % ; stable) mais à Linux (1,73 %, +0,19 point).

Net-Applications-OS-bureau-part-utilisateurs-dec-2013-2
Les chiffres de Net Applications sont relatifs à 160 millions de visiteurs uniques par mois pour près de 40 000 sites Web.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1611892
tiens donc, windows qui baisse au profit de linux...

l effet steam?

si c est ca, au moins steam sert a quelque chose de positif !
Le #1611912
Le #1612022
Bien qu'il puisse être une raison pour une catégorie d'utilisateur, il ne faut pas voir Steam comme la raison d'une hausse du nombre d'utilisateur pour l'année 2013.

Linux gagne d'année en année de la PDM. A faible dose mais en gagne. Et ce avant même que Steam ne fasse la moindre annonce de ses plans concernant cette plateforme.
Le #1612042
tower41000 a écrit :

tiens donc, windows qui baisse au profit de linux...

l effet steam?

si c est ca, au moins steam sert a quelque chose de positif !


Malheureusement tower41000 je pense que LGdotfr a raison, imaginer que Steam sera le sauveur de Linux est très loin de la réalité selon moi. Comme le dit justement LGdotfr Linux gagne des parts de marché doucement mais surement et la dedans les gamer ne représente qu'une part infime. La baise de PDM de Windows est seulement du à la politique autiste de Microsoft.
Le #1612092
Quand ça veut pas ça veut pas!
Anonyme
Le #1612122
+1 avec LGdotti et lebubu
Le #1612192
ah j ai jamais dit que j etais content que ce soit steam qui pousse linux, j ai juste avance une hypothese, je ne suis absolument pas gamer !!

si Linux pousse grace a ses qualites et que ca soit un choix delibere et non de l opportunisme, ca me ravit tout a fait !!

je suis linux depuis le warty warhog et mint depuis unity ... donc tres content que linux pousse !!
Le #1612252
LauXy9 a écrit :

+1 avec LGdotti et lebubu


depuis quand t as un cerveau toi?

la seule chose avec laquelle tu peux eventuellement etre d accord c est la chute des feuilles en automne...

entre un francais pire que celui de l europe de l est et l habitude de downvoter puis de effacer le pseudo et d en recreer un, ( de lauxy a lauxy9 bravo) on voit le niveau du QI
Le #1612302
personnellement, l'interface graphique de Windows 8 me dépasse et je n'arrive pas à m'y faire...

... mon dieu, je suis devenu vieux !!! :-(
Le #1612332
KyWalH a écrit :

personnellement, l'interface graphique de Windows 8 me dépasse et je n'arrive pas à m'y faire...

... mon dieu, je suis devenu vieux !!! :-(


Je trouve cela plutôt rajeunissant l'interface Modern UI sur PC.
Ce bon vieux navigateur AOL

Blague à part, 8.1 a permis à Microsoft de proposer la difficile option de démarrage sur Bureau immédiat. Ce fut long et difficile mais elle est là.
Maintenant, c'est loin d'être le vrai problème avec Windows 8. Le vrai problème ce sont les fondations mises en place avec comme le Store (possibilité de bloquer toute installation tierce qui n'existerait pas dessus), le Bureau qui passe au second plan (donc qui peut disparaître avec donc disparition immédiate de toute rétrocompatibilité même avec la version n-1) et faire croire qu'un PC s'utilise comme une tablette/smartphone. Entre autre.

Si tu enlèves Modern UI, Windows 8 est pratiquement normal. Sauf ce Store. Bien que Vista avait proposé un market en ligne pour acheter des logiciels. Un échec cuisant d'ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]