Windows 8 Release Candidate en approche

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Winunleaked.tk
windows 8 logo

La version Release Candidate de Windows 8, le successeur de Windows 7, devrait être disponible très prochainement.

Alors que la version dite Consumer Preview de Windows 8 est disponible depuis quelques semaines déjà, et avait été téléchargée à plus d'un million d'exemplaire dès le premier jour de sa disponibilité, la prochaine version sera une Release Candidate, c'est à dire de plus en plus proche de la version finale.

Selon certaines sources officieuses, citées parle site WinUnleaked.tk, cette version RC de Windows 8 sera disponible à la fin du mois de mai ou au début de mois de juin prochain. La version finale serait toujours attendue sur PC mais aussi tablette tactile à la fois pour les plateformes x86 mais aussi ARM, dans le courant du mois d'octobre 2012. Cinq produits basés sur ARM seraient proposés au lancement de Windows 8 contre plus d'une quarantaine avec des processeurs x86 (Intel, AMD, ...).

Rappelons que Windows on ARM ne permettra pas d'exécuter des applications x86-64 actuellement compatibles avec Windows 7 ou Vista, et qu'il ne sera proposé que sous forme OEM, c'est-à-dire déjà intégré dans un équipement


Comme on peut le constater sur les graphiques ci-dessous, quelques changements ont été apportés à cette version Release Candidate de Windows 8 concernant les choix de couleur, les paramètres par défauts,...

windows_8_reportsettings     windows_8_colorset

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930261
Comment trouver encore quelqu'un pour croire à cette comédie ? Microsoft a déterré un vieux machin qui avais été oublié depuis une éternité lorsqu'il s'est aperçut qu'il perdait pied sur les smartphones et les tablettes. Le reste c'est de la com, juste pour faire croire que c'est nouveau et que c'est le fruit d'un effort gigantesque.
Le #930821
penseurodin a écrit :

Comment trouver encore quelqu'un pour croire à cette comédie ? Microsoft a déterré un vieux machin qui avais été oublié depuis une éternité lorsqu'il s'est aperçut qu'il perdait pied sur les smartphones et les tablettes. Le reste c'est de la com, juste pour faire croire que c'est nouveau et que c'est le fruit d'un effort gigantesque.


"Vieux machins" ????? Je ne suis pas un défenseur de Micro$oft (Je suis linuxien de longue date) mais question innovation, ils n'ont pas fait dans le détail. Interface repensée, noyau grandement "resucé", sécurité accrue, .... Les technologies implémentées sont loin d'être des "vieux machins". Maintenant, de là à dire que cela va être génial et que ca va plaire aux utilisateurs (qui vont devoir ré-apprendre la manipulation et changer leurs habitudes) .... là, je suis nettement moins emballé De toute façon, W8 sera incontournable, tout comme l'a été cette daube de Vista. Wait & see
Le #931791
Moi non plus je suis pas anti microsoft mais franchement pourquoi passer de seven à 8?
Le #961791
Voyons les choses objectivements, encore beaucoup de problème ergonomique . ( exemple : demandez à un vieu de trouver le bouton pour éteindre Windows)
Maintenenant en ce qui concerne l'interface en lui même et plus particulièrement de Metro , je pense qu'il est difficile de faire plus simple. L'utilisateur à tout les éléments à vue.
Certes , c'est un gros bordel mais il faut se mettre à la place d'un vieu de 75 ans ou d'un jeune de 12 qui débute . Je fais toujours tester les interfaces à mes vieux et l'interface Metro est pour eux la plus simple . ( test comparé avec différents windows et distributions linux ) .

Et en ce qui concerne la sécurité, Microsoft nous montre de réels efforts.
J'espère voir les bugs d'ergonomies corrigées dans la release candidates.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]