Windows 9 : le Bureau tirerait sa révérence sur ARM

Le par  |  5 commentaire(s)
Surface-2-RT-bureau

Avec l'arrivée de Windows 9, Microsoft prévoirait de retirer le Bureau de Windows RT pour ne laisser que l'interface Modern UI.

Microsoft s'apprête à dévoiler Windows 9. Une présentation qui serait provisoirement fixée le 30 septembre prochain avec dans la foulée la publication d'une préversion technologique de Windows Threshold. La firme de Redmond pourrait également en dire plus sur la fusion entre Windows RT et Windows Phone.

Start-Screen-Windows-8.1-RTWindows RT est pour rappel la version du système d'exploitation Windows 8.x à destination des appareils fonctionnant avec une architecture ARM, soit principalement des tablettes. Windows RT propose une interface de Bureau avec par défaut des applications comme l'Explorateur de fichiers, Internet Explorer et Office RT. Il n'est par contre pas possible d'installer et d'exécuter des applications autres que celles proposées dans le Windows Store.

Avec Windows 9, si Microsoft paraît devoir " sacrifier " l'interface Modern UI sur les appareils non tactiles au profit du Bureau, cela prendrait le chemin inverse avec Windows RT. C'est du moins ce que croit savoir Myce. Le site communautaire évoque une source qui ne peut cependant pas confirmer si cette radicalisation concernera tous les appareils sous Windows RT ou seulement quelques modèles spécifiques.

La suppression du Bureau dans Windows RT aurait le mérite de clarifier les choses par rapport à Windows 8.x et 9, et sacraliser son utilisation tactile. Bien que Windows RT ne concerne pour l'essentiel que les tablettes Surface non Pro et ne se destine qu'à la pré-installation par des fabricants OEM, cette double version de Windows - et le pseudo Bureau de Windows RT - a pu être perturbatrice dans l'esprit des utilisateurs.

Si Microsoft décide de poursuivre l'aventure de Windows RT et qui plus est sans le Bureau, c'est aussi le signe que la suite Office en déclinaison Modern UI est sur de bons rails.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805933
Windows RT a déjà tiré sa révérence. Microsoft devient une annexe du ministère des anciens combattants.
Le #1805935
En mobiles et tablettes, on pourrait dire à Microsoft : "Arrêtez de ramer les mecs, vous êtes sur la plage !"
Le #1805938
Ulysse2K a écrit :

En mobiles et tablettes, on pourrait dire à Microsoft : "Arrêtez de ramer les mecs, vous êtes sur la plage !"


Petit hommage à Ivan Reitman ?
Le #1805972
bah w9 devrait tirer sa référence ....comme balmer et le bill




Le #1805980
Windows RaTé ça se vends encore ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]