Windows 9 : Cortana, Storage Sense et Wi-Fi Sense

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-9-fuite

De nouvelles fuites sur Windows 9 montrent les débuts de la présence de l'assistant personnel Cortana, ainsi que des assistants de Stockage et Wi-Fi. Des fonctionnalités héritées de Windows Phone 8.1.

Cortana semble bel et bien devoir faire son apparition dans Windows 9. Le site WinFuture a publié de nouvelles captures de Windows Technical Preview qui mettent l'accent sur les premiers pas de cet assistant personnel virtuel.

Le fonctionnement pourrait tirer parti du nouveau bouton de recherche positionné dans la barre des tâches. Mais Cortana n'aurait pas droit à une véritable intégration dans le système d'exploitation. Il s'agirait plus d'une application.

WinFuture a en effet trouvé des fichiers relatifs à Cortana dans le dossier réservé aux applications installées du Windows Store. À ce stade de développement, Cortana pour Windows 9 se focalise sur les rappels à un moment précis, dans un lieu particulier et en fonction de l'information sur des personnes.

Windows-9-preview-cortana-1 Windows-9-preview-cortana-2

Il n'y a pas que Cortana qui devrait faire le voyage de Windows Phone 8.1 vers Windows 9. C'est aussi le cas de la fonctionnalité Storage Sense, alors que WinFuture a aussi trouvé des références à Wi-Fi Sense dans la base de registre de Windows Technical Preview.

Storage Sense est un assistant de stockage qui permet de mieux comprendre et gérer l'ensemble de l'espace de stockage avec des informations au niveau des applications et du système lui-même. Il s'agirait d'aller plus loin qu'avec l'application d'Espace disque actuellement proposée avec Windows 8.1.

Windows-9-storage-sense
Wi-Fi Sense est pour sa part un assistant Wi-Fi. Avec Windows Phone 8.1, il permet de se connecter automatiquement à des réseaux publics à proximité auxquels d'autres utilisateurs se sont déjà connectés, partager un accès au réseau Wi-Fi avec des contacts et amis.

C'est le 30 septembre que Microsoft fera les présentations officielles avec les évolutions du prochain Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809098
"De nouvelles fuites sur Windows 9" ... Allons, allons, allons ... On nous prend pour des nigauds ou quoi ? Perso, j'appelle cela "une publicité déguisée histoire de faire un buzz en se faisant passer pour une fuite"

ou

Le service marketing de Microsoft est aussi étanche que son OS ...
Le #1809100
"permet de se connecter automatiquement à des réseaux publics à proximité auxquels d'autres utilisateurs se sont déjà connectés" Hé les hackers, c'est champagne pour tout le monde, profitez, c'est Microsoft qui offre, Windows 9 c'est la féte.
Le #1809116
Après, vu que l'OS doit être le même pour toutes les plateformes, rien ne prouve que ces fonctionnalités seront actives sur toutes les machines : Wi-Fi sense à peu d'utilité sur un poste fixe par exemple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]