Windows 9 Release Preview : une fenêtre de tir. Fake ou pas ?

Le par  |  6 commentaire(s)
windows-8-logo

D'après une nouvelle fuite, le grand public pourra tester Windows 9 entre le second et le troisième trimestre 2015. Toutefois, quelques doutes sur l'authenticité du document.

Le site Myce a obtenu une nouvelle fuite. Un document interne de Microsoft d'une source chinoise désormais et se présentant sous l'identité de FaiKee. C'est en fait la même version, mais cette fois-ci non censurée, du document qui a lancé la rumeur autour de Windows 365.

Mycem-fuite-faikee-completeMyce estime qu'il ne s'agit pas d'un faux. Cependant, même si elles ne sont pas nombreuses, les informations extraites de cette fuite sont à prendre avec une certaine réserve. D'après le document, Windows 9 est en phase de développement alpha.

Tout comme Windows Phone 9, Windows 9 aurait droit à une version Release Preview - et a priori qui pourrait être testée par ceux qui le souhaitent - entre le second et le troisième trimestre 2015. Il est aussi intéressant de noter qu'il n'est pas fait mention de Windows RT.

Par ailleurs, des mises à jour sont évoquées pour l'assistant vocal Cortana ( qui finira par concerner la plateforme Windows au sens large ), OneDrive, la protection Windows Defender, le système d'activation de Windows et Metro UI.

Petit moment de doute… il est étrange de faire référence à Metro UI et non Modern UI. Par ailleurs, une erreur de typographie intrigue. Pour la prochaine version tactile d'Office, le nom de code attribué est Gamini au lieu de Gemini.

Microsoft devrait proposer une deuxième mise à jour de Windows 8.1 ( après celle d'avril dernier ), peut-être en août ou septembre prochain. Une quasi certitude, elle proposera un Menu Démarrer. Par contre, l'exécution sur le Bureau des applications modernes ( en mode fenêtré ) serait pour Windows 9 en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1749162
Microsoft avait annoncé vouloir repartir sur une base de 3 ans pour la sortie de ses OS. Windows 8 étant sorti en octobre 2012, le troisième trimestre 2015 est cohérent.
Anonyme
Le #1749172
Meme si c'est un faux, la période de sortie est cohérente car pour le moment on a aucune news puis il ne faut pas oublier l'Update 2 de Windows 8.1 qui doit sortir en septembre prochain



Le #1749352
De toute facon tant que l'eponge ne sera pas passé ou la page windows huitre tournée, microsinge perdra du fric !!!
Anonyme
Le #1749662
Vu les dernières news ça n'arrivera pas. Windows 9 sera la continuité de Windows 8.1
Le #1750552
LauXy a écrit :

ffm76600 a écrit :

Vu les dernières news ça n'arrivera pas. Windows 9 sera la continuité de Windows 8.1


C'est la merde


Y a pas de mouchard dans Windows 8, il est un mouchard en lui-même. Un osti de gros mouchard. Le 9, ¸va faire fureur en terme de Mouchards, le plus gros de tous les OS du monde entier.
Le #1750962
Parmis vous qui a un smartphone? nan parce que si vous voulez chasser vos mouchards commencez par là

Ensuite, je vous conseille de fermer votre compte ici, couper internet et trouver une petite grotte dans une belle forêt.

Par contre, oubliez le péon pour aller chercher la nourriture, les fraises sauvage ne se cueillent pas à coup de clavier ou de souris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]