Windows 9 Threshold : bureaux virtuels et éviction de la barre des icônes ?

Le par  |  12 commentaire(s)
windows-8-logo

D'autres informations fuitent concernant Windows 9 alias Threshold. Il est question de l'ajout des bureaux virtuels et de la suppression de la Charms Bar.

Jusqu'à présent, les fuites autour de Windows 9 ou Windows Threshold tournaient essentiellement autour d'un nouveau Menu Démarrer et la possibilité d'exécuter des applications modernes dans un mode fenêtré sur le Bureau. C'est l'une des rares directions qui a été confirmée par Microsoft lors de l'évocation de la prochaine version de Windows.

De nouvelles fuites font surface d'après des indiscrétions obtenues de sources réputées fiables telles que Neowin ou encore le blog All About Windows de la journaliste américaine Mary Jo Foley. Comme à l'accoutumée, rien n'est gravé dans le marbre et ces informations sont à prendre avec quelques pincettes en attendant la parole de Microsoft.

Une des nouveautés évoquées pour Windows 9 est l'ajout de bureaux virtuels à la manière de ce que proposent déjà nativement OS X d'Apple ( les Espaces ) et des distributions Linux. L'intérêt est de pouvoir créer plusieurs espaces de travail avec chaque bureau virtuel qui regroupe des applications spécifiques à certaines tâches. Un bureau virtuel pour la navigation Web, un autre pour la messagerie, pour la bureautique…

Windows-8-barre-iconesUne autre nouveauté serait en fait une suppression et en l'occurrence celle de la barre des icônes autrement connue sous l'appellation anglophone Charms Bar. Il s'agit de la barre latérale apparaissant au survol du bord droit de l'écran ( pointeur de la souris vers le bas ) et qui donne accès aux icônes Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques et Paramètres.

Cette suppression irait de pair avec l'intégration de certaines des fonctionnalités liées à ces icônes dans la barre de titre des applications modernes. On peut considérer que Microsoft a déjà entamé la transition avec Windows 8.1 Update avec par exemple un champ de recherche et une application de Paramètres du PC sur l'Écran d'Accueil.

Si la barre des icônes venait effectivement à disparaître, ce serait aussi la confirmation qu'elle a été mal accueillie par les utilisateurs de Windows 8.

D'après Mary Jo Foley, une préversion publique de Windows Threshold serait proposée dans le courant de l'automne prochain.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804289
Mal accueillie, pas forcément.
Comme quasiment toutes les nouveautés introduites avec Windows 8 le problème se pose sur son obligation en lieu et place d'une possible option. Sans compter son enracinement dans le bureau classique d'une UI étrangère.

Pour prendre mon cas pour exemple, je ne supportais pas à l'époque les coins actifs sur les PC portable. Je n'allais certainement pas accepter que le système le fasse d'office sans m'offrir la possibilité de désactiver cette fonction.

Une grosse partie des critiques de Windows 8 ont cette source: ne pas laisser le choix à l'utilisateur alors que c'était l'une des qualités de Windows depuis le début.
Sans oublier les nombreux autres griefs beaucoup plus grave.
Le #1804290
Windows est de moins en moins neuf.
Le #1804294
"proposent déjà nativement OS X d'Apple ( les Espaces ) et des distributions Linux" ... L'innovation version Microsoft

Dans Windows 7 : Cliquez sur "la boule" et ensuite sur "tous les programmes" ...
Dans Windows 8 : Mettez votre souris en haut à droite et essayez de cliquer sur la loupe ...
Dans Windows 9 : Oubliez tout ce que je vous ai appris...
Le #1804300
A vrai dire qu'est ce qui etait bien acceuillit dans windows 8 ??? Là est la question
(vos avis ?)
Le #1804302
Pikaboy a écrit :

A vrai dire qu'est ce qui etait bien acceuillit dans windows 8 ??? Là est la question
(vos avis ?)


Pour moi, rien, mis à part un petit lifting.
Le #1804304
Pikaboy a écrit :

A vrai dire qu'est ce qui etait bien acceuillit dans windows 8 ??? Là est la question
(vos avis ?)


Sa fin programmée
Le #1804307
alucardx77 a écrit :

Pikaboy a écrit :

A vrai dire qu'est ce qui etait bien acceuillit dans windows 8 ??? Là est la question
(vos avis ?)


Pour moi, rien, mis à part un petit lifting.


Ca un lifting !? alors c'était un très mauvais chirurgien ...
Le #1804312
Windows 8 apporte quand même des améliorations niveau purement utilisation "administrateur", genre le gestionnaire des tâches, franchement entre celui de 7 et celui de 8 y'a pas photos je prends d'office celui de windows 8...
Le #1804314
Pikaboy>Son temp de demarrage et sa réactivité.
Le #1804334
Ah, on s'approche de ma prédiction (Win 10 sera une distro)...

Quand on a goûté aux bureaux virtuels, c'est dur de s'en passer...

Je pense que 9 sera un bon OS, ce qui me dérange c'est le coté scrutatif....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]