Windows 98 / Me : fin du support annoncée

Le par  |  27 commentaire(s) Source : Betanews
Article n° 99 - L'ascension des OS Microsoft - Windows 98 (250*200)

Le support technique pour Windows 98 et Me / Millenium va prendre fin l'été prochain.

Le support technique pour Windows 98 et Me / Millenium va prendre fin l'été prochain.

Article 99 ascension os microsoft windows 98 250 200Microsoft a d'ores et déjà commencé à proposer aux clients tournant encore sous Windows 98, 98 SE et Millenium Edition ( ME ) de mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation aussi rapidement que possible.

En effet, la firme de Redmond prévoit de stopper tout support technique et mises à jour de sécurité dès le 11 juillet 2006 pour ces trois éditions.

Les clients vont être avertis de cette date butoir, qui avait été intialement décidée pour le 16 janvier 2004 et finalement repoussée de 18mois, pour ceux qui possèdaient une licence légale, bien entendu.

Néanmoins, Microsoft va maintenir les fils de discussion sur son site web concernant ces précédentes versions de Windows mais sans mises à jour de sécurité, il faut bien reconnaître que les consommateurs ne pourront pas courir très longtemps les risques de vulnérabilités.

" C'est assez surprenant de constater que beaucoup de consommateurs et d'entreprises utilisent encore d'anciennes versions de Windows, en particulier Windows 98.  " a indiqué Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research.

Dans son communiqué, la société Microsoft a indiqué qu'elle arrêtait ce support technique compte tenu du fait que ces systèmes d'exploitation étaient " anciens " et pouvaient " exposer les consommateurs à des failles de sécurité ". Le géant des logiciels les encourage donc à " migrer vers Windows XP SP2 ".

Selon les différentes études de Jupiter Research, il s'avère cependant que " ces anciennes versions de Windows sont installés sur le deuxième ou troisième PC, la plupart du temps chez les particuliers. " Joe Wilcox s'attend même à ce que " beaucoup de ces systèmes soient encore utilisés, malgré la fin des mises à jour de sécurité. "

Il ajoute même que " les possesseurs de Windows 98 ou Me, du fait du report de Vista en janvier 2007, se tourneront sans doute vers Windows XP voire des Mac. "

Et pourquoi pas Linux '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99746
Comme de par hasard on demande aux gens de migrer vers XP juste avant la sortie de Vista ...
Le #99747
Moi aussi j'arrête de supporter de Microsoft.

Je vais migrer vers un OS concurrent.

Plus sérieusement, ca me parait logique comme info, le système aura bientôt 10 ans (bah oui Citroen ne fait plus de pièces pour la DS).
Le #99756
faut il raisonner en temps écoulé depuis la sortie de l'os ou en nombre de postes utilisant encore cet OS'
Il serait intéressant de connaitre l'usage de windows 98 et de windows XP.
Le #99757
@ glattering

La voila la bonne question !
Le #99768
Le pire, c'est que je continue d'en installer ! J'ai même 2 machine de test qui en son équipé et parfaitement à jour et légale. Pas question d'en changer. J'ai même parfois du mal à revenir à XP !
Et si j'avais un 2000, je mettrai tous mes clients dessus !
De toute façon, pour ce que les gens font avec leur machine, il ne faut pas s'étonner d'un tel décallage !
Faut vraiment qu'ils arrête de faire de l'informatique chez Microsoft ! Auteur d'histoirew à succès comme da vinci ou l'autre empoté leur iraient mieux !
Le #99769
glattering>

Tu as visé juste. J'en réinstalle tous les jours des ordinateurs avec Windows 98 et j'utilise moi-même encore ce système d'exploitation.


Le #99774
oh le jour de mon anniverssaire.. mais ça de toute façon on s'en fout
Le #99780
Kler que Windows 98 et surtout windows 2000 sont encore fortement utilisé a mon avis (surtout win. 2000)
Le #99785
autant aller sur Windows 2000 si ce nest que Windows 98, 98 SE et Millenium Edition ( ME )qui vont etre abandonné, de toute maniere 98 c est pas le plus stable et encore moin le ME. (non')
J'ai moin de probleme depuis que j'ai mon xp qu avant avec mon 98se.
Et 2000 passe quasiment partout bouffe moin de place et de ressource que XP
Le #99788
Ce qui me surprend le plus, c'est quand même qu'officiellement Microsoft annonce qu'il assure 10 ans de support minimum pour ces OS (5 ans "normal" et 5 ans de support étendu, qui consiste en gros à se limiter aux MAJ critiques, et possibilité de plus si c'est encore utilisé).

Alors si je compte sur mes petits doigts, 98 à 2006, ça fait 8 ans (je parlerais même pas de Me, qui est sortie en 2000....). Sans parler que 98 a déja eu une rallonge, car justement pas mal d'entreprises l'utilisaient et avaient pousser une guelante. et vu qu'XP va entrer dans la période de support étendu début 2007, personnelement, ça me ferait peur de passer à XP en sachant que d'ici 2/3 ans, ils vont refaire le même cout

Et pour ceux que ça surprend qu'on puisse encore utiliser des 98, faut arréter de voir les ordinateurs comme quelque chose de jetable, mais plutot comme un outil (tel que l'est le téléphone dans une entreprise par exemple) Tant qu'il remplit ça tache, absolument rien ne justifie qu'on en change.

Et si beaucoup sont encore sous 98, c'est parceque:
- le système en place fonctionne parfaitement depuis des années (testé et approuvé en gros)
- changer d'OS coute cher quand on a un parc de plusieurs dizaines / centaines de machines.
- vu les ordinateurs, impossible d'y foutre un XP sans mettre la machine à genoux. Donc faudrait également changer les machines (bonjour la facture)
- changer d'OS, c'est malheuresement aussi trop souvent changer de logiciels (et la encore, prix hallusinant pour les entreprises et les logiciels spécifiques). Suivant les applications, c'est même impossible (développeurs disparus dans la nature, sous traitant fermé,....), donc ça signiferait refaire tout le développement.


Bref, on a le dur choix entre quelque certes de vieux, mais qui fonctionne parfaitement, et quelque chose de tout beau tout neuf, qui coute bonbon et qui n'est même pas sur de fonctionner correctement. Quel choix difficile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]