Windows 8 : un mode Windows 7 pour Intel

Le par  |  4 commentaire(s)
win8-screen-connect

Le système d'exploitation Windows 8 proposera avec Intel un mode Windows 7 pour faire fonctionner les anciennes applications.

win8-screen-connectEn début d'année, Microsoft a annoncé le support de l'architecture mobile ARM avec son prochain système d'exploitation. Pour les tablettes, Windows 8 se déclinera en plusieurs versions ARM qui seront au nombre de quatre.

C'est ce qu'a révélé Renee James lors d'une réunion d'investisseurs Intel. La vice-présidente en charge de l'Intel Software & Services Group a par ailleurs souligné que ces quatre versions de Windows 8 pour ARM ne seront pas en mesure d'exécuter les " anciens programmes " Windows ( autrement dit les programmes Windows actuels ).

La remarque n'est pas si anodine que cela puisqu'elle permet de mettre en avant le fait qu'une version dite traditionnelle de Windows 8 pour l'architecture x86 d'Intel disposera d'un mode Windows 7 afin de faire fonctionner ces " anciens programmes " compilés pour les architectures x86 et x86_64. Intel ambitionne aussi de porter son architecture sur les tablettes.

Avouons-le tout de même, les informations rapportées à ce sujet par Bloomberg et The Register manquent de clarté. Sans doute parce qu'Intel veut laisser filtrer quelques informations à son avantage, sans toutefois trop en dire et risquer l'œil réprobateur de Microsoft qui lâche peu de détails sur Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #781971
Cette version de Windows m'intéresse beaucoup mais si la compatibilité n'est pas assurée à 100% ce sera un vrai frein à son déploiement.
Quand je vois tous les soucis que les versions 64bits pausent surtout au niveau des pilotes, il y a de quoi s'inquiéter...
Le #782001
Ah bon !
Parce que t'as eu des soucis toi ?
Moi y a une seule appli qui n'a pas voulu démarrer (unlocker) et j'ai pas beaucoup creusé la question

Faut pas acheter son matosse sur la lune sinon voilà quoi.

Si 8 veut abandonner le noyau NT, il faut une version transitoire soit par le biais de service pack pour 7, soit un double support pour 8 en attendant le 9.
Le #782011
Heu oui les versions 64bits tournent bien, mais les officielles, pas les modifiées avec les pieds...
Ils vont eviter le bazar generé par Vista je pense, ca leur a suffit
Le #782731
@gnt: abitionne ->ambitionne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]