Rapportés par l'AFP, les propos du PDG de Microsoft lors d'une conférence à Séoul ne sont pas les bons. La firme de Redmond a apporté une correction à une petite phrase qui a largement été reprise sur la Toile, suscitant un certain étonnement.

Steve Ballmer n'a pas été atteint d'un optimisme démesuré et n'a pas prédit 500 millions d'utilisateurs de Windows 8 d'ici à la fin de 2013. Le service de relations presse de Microsoft a contacté Business Insider pour justifier un quiproquo..

Le chiffre de 500 millions faisait en fait référence au nombre de machines sous Windows 7 qui auront la possibilité d'opérer une mise à niveau vers Windows 8.

Ballmer_FAM Fin 2011, Ted Dworkin, chef de projet partenaire du Windows Store, déclarait : " nous venons de passer la barre des 500 millions de licences Windows 7 vendues, ce qui représente un demi-milliard de PC susceptibles d'être mis à niveau vers Windows 8 dès sa commercialisation ".

La grosse machine de communication est lancée depuis plusieurs mois pour Windows 8, et Microsoft veut en garder le contrôle.