Windows Blue sera Windows 8.1

Le par  |  4 commentaire(s)
windows-8-logo

La mise à jour au nom de code Blue pour Windows 8 deviendra Windows 8.1. Un point sur les rumeurs.

La mise à jour Blue pour Windows 8 ne sera pas synonyme d'un Windows 9 mais de Windows 8.1. Plusieurs sources concordantes notamment relayées par Mary Jo Foley vont dans ce sens. Autre observateur éclairé du monde Microsoft, Paul Thurrott se montre encore plus explicite en confirmant sur Twitter que Blue est Windows 8.1.

Cela laisse supposer qu'il faudra s'attendre à d'autres mises à jour annuelles qui feront évoluer le système d'exploitation. Des versions Windows 8.x. Reste que pour le moment, Microsoft a seulement indiqué que Blue est un nom de code pour un cycle de mises à jour visant plusieurs services et plateformes dont Windows 8.

Des détails officiels sont attendus à l'occasion de la conférence Build de Microsoft qui se tiendra à la fin du mois de juin prochain aux États-Unis. En attendant, la rumeur place une version RTM - et donc finale - de Windows 8.1 pour août 2013.

Windows-8.1 

Il se dit que...
Suite à une fuite d'une mise à jour pour Windows 8, diverses informations ont commencé à circuler comme des améliorations pour l'environnement Modern UI avec l'ajout de nouveaux gestes tactiles, davantage d'options pour les vignettes de l'écran d'accueil et leur taille, l'apparition dans les Paramètres du PC d'options uniquement présentes actuellement dans le Panneau de configuration du Bureau.

Il serait également possible d'ancrer plus de deux applications à la fois, de permettre un partage d'écran de moitié (à part égale) entre deux applications. La barre des Charms proposerait plus d'options comme la lecture du contenu d'un autre appareil. De nouvelles applications de base feraient leur apparition dont un gestionnaire de fichiers pour Modern UI.

Dernièrement, ce sont des rumeurs autour de IE11 qui ont surtout proliféré dont la prise en charge de la technologie WebGL. Elle permet l'exécution de graphismes 3D dans le navigateur avec un calcul par le GPU via un lien JavaScript vers OpenGL. Pour un problème de sécurité, Microsoft avait qualifié en 2011 cette technologie de "dangereuse".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1247452
"de permettre un partage d'écran de moitié (à part égale) entre deux applications"

trop forts. arriver a windows blue ou 8.1 pour permettre ca ?

ca fait penser à l'iphone et le copier coller

Le #1247472
Rien d'autre qu'un moyen de faire payer les services packs et une bonne raison de ne pas passer à Windows 8.
Le #1247482
Blue sera payant?

J'ai dû sauter une ligne!
Le #1247962
W8 ne décolle pas, et c'est pas près de changer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]