Windows : patch Tuesday de décembre

Le par  |  19 commentaire(s)
Microsoft

Les traditionnels patches de Windows pour palier aux failles de sécurité seront  disponibles dans la journée.

Les traditionnels patches de Windows pour palier aux failles de sécurité seront  disponibles dans la journée. Néanmoins, les correctifs présentés ne sont pas ceux escomptés.
Microsoft
Le patch Tuesday annoncé ce jour ne contient en effet que deux correctifs de sécurité dont un est censé réparer une faille critique.

La principale faille corrigée par cette mise à jour pouvait laisser entrer un ver dans un ordinateur sans que l'on ne puisse réagir.

Selon la note préliminaire, envoyée quelques jours à l'avance, un redémarrage du système d'exploitation sera nécessaire pour activer la prise en charge des rustines.

Microsoft annonce également une mise à jour de son futur Windows Defender, alias Windows Malicious Software Removal Tool ( Microsoft AntiSpyware ) et quelques correctifs mineurs non liés à la sécurité de votre machine.


Remarque : nous pouvons nous poser la question de savoir où sont passé les patches des multiples failles critiques concernant Internet Explorer ' Le jour où ils sortiront, nous serons tous passés à Firefox :)


Consulter la notification de Bulletin


PS: les mises à jour tardant à venir, elles devraient très certainement être accessibles dès ce soir sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74800
Oufff j'ai hate de voir la guerre IE contre firefox dans les commentaires haha
Le #74801
Kevin, pourquoi la guerre '
Je me sers de Windows XP (patché) mais pas de IE... C'est tout.
La news ne parle pas de IE mais de de patches Windows.. lol
Le #74804
Salut Cédric.

Quand j'ai vu le "escompé", je me suis dis que ça doit être un nouvel auteur


Le #74805
Ben moi j'utilise les 2 (OS Win + IE) et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

CECI N'EST PAS UN TROLL

Maintenant les failles font les choux gras des sites de news informatiques, c'est tellement vrai qu'on a l'impression que les newsers n'ont plus rien d'autre à dire...

Quand je pense qu'il y a des mecs dans les boites de sécurité qui sont payés uniquement pour trouvé des failles, c'est triste comme boulot.
Le #74809
Quoi tu est encore sous IE

Pfiou, y a des fous... Moi je ne me ballade plus sans ma clé USB qui contient mon précieux Firefox !!!

Pfiou, une série de mise a jour tous les mois !!! Quand je vois que sous Linux, on ne passe pas une semaine sans avoir de nouveaux patches, ca me fait de plus en plus froid dans le dos le fait que M$ laisse attendre certains correctifs le premier mardi de chaque mois pour sortir ses correctifs. Pour ne les sortirs que ces fameux Mardi, et pas immédiatement des que le patch est pret (... testé ). Je ne comprendrais jamais la logique de M$...
Le #74815
" Maintenant les failles font les choux gras des sites de news informatiques, c'est tellement vrai qu'on a l'impression que les newsers n'ont plus rien d'autre à dire... "

=>Sympa...
Le #74816
perso je suis sous un dérivé de IE et j'ai jamais eut de pb même si il y a des faille combien avons nous de chance quel soit utilisé contre nous '
Le #74818
"Quand je vois que sous Linux, on ne passe pas une semaine sans avoir de nouveaux patches, ca me fait de plus en plus froid dans le dos le fait que M$ laisse attendre certains correctifs le premier mardi de chaque mois pour sortir ses correctifs."

Si microsoft sort des maj toutes les semaines, il va y encore avoir des raleurs "Wai ben moi j'dois tjr mettre à jour windows toutes les semaines etc.."

Faudrai savoir.
Le #74819
LOIC_RAMMSTEIN
Quand je mets ma ceinture de sécurité en voiture je ne me demande pas combien de chance j'ai d'avoir un accident!
Ton raisonnement est inverse, j'ai eu un accident quel dommage que je n'ai pas mis ma ceinture, tu es en accord avec le principe de Crosoft, je croise les doigts en espérant qu'il n'arrive rien de grave entre deux patchs
En toute cordialité
Le #74825
Faut être singlé pour naviguer avec IE, c'est plein de problêmes et les sites de warez sont pas visitables sans attraper leurs cochonneries de spywares et programmes qui veulent s'installer sans notre consentement, vive Firefox qui est 10000 fois plus sécuritaire sur ce genre de site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]