Windows 8 : le Start Screen devient incontournable ?

Le par  |  19 commentaire(s)
win8-startscreen-release-preview

Avec la version RTM de Windows 8, Microsoft semble avoir fait barrage à quelques astuces permettant de démarrer directement sur le bureau classique et éviter le Start Screen.

Microsoft a apparemment opérer quelques modifications dans Windows 8, de manière à faire du Start Screen de style " Metro " ( un nom qu'il ne faut plus citer ) un passage quasi obligé.

Si l'information se confirme, elle pourrait irriter ceux qui n'apprécient pas cet écran de démarrage avec ses tuiles. Mais pour la firme de Redmond, il fait pleinement partie de l'expérience Windows 8 et de l'uniformisation voulue à travers diverses plateformes, sans compter qu'il constitue aussi une porte d'entrée vers les apps du Windows Store.

ZDNet rapporte que des utilisateurs - qui ont eu accès à la version RTM de Windows 8 - ont constaté que certaines astuces visant à contourner le Start Screen ne fonctionnaient plus. En particulier, celle qui consistait à créer un raccourci pour basculer directement vers le bureau classique au démarrage ( en programmant ce raccourci pour être actif dès la connexion à Windows 8 ).

win8-startscreen-release-previewEn outre, alors que certains administrateurs ont eu espoir que Microsoft leur permette via des politiques de groupe d'autoriser un démarrage de l'ordinateur directement sur le bureau classique, cela ne sera a priori pas le cas.

Rappelons toutefois qu'il existe des raccourcis clavier à l'instar de Windows + D qui permet d'afficher rapidement le Bureau, même si pour le coup le Start Screen n'est pas contourné.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1002782
SI ça devient aussi pourri que Unity, autant passer à ce dernier qui a au moins le mérite d'être gratuit...
Anonyme
Le #1002812
C'est quand même dingue d'empêcher un utilisateur qui a payé un produit de ne pas pouvoir l'utiliser comme il l'entend !

Le #1002832
Bof unity on commence à bien le "tweaker" mais il est vrai que ce n'est plus la 10.04
Je croyais que c'était un truc se voulant 'user friendly' mais là sont à côté de la plaque.


@Daa_Mt

Non ce n'est pas dingue,ils veulent juste que tu fasses ce qu'ils veulent après ils ont les routines pour rapatrier ton travail,la preuve pour faire encore plus simple ils ont créer le cloud...direct du consommateur au producteur.
quand tu mets un de leur prog ça fait comme E.T. ........ maison

vous n'êtes pas obligés de me croire


Le #1002842
moi cela ne m'inquiète pas outre mesure ; "ont" finira bien par trouver un moyen de sauter cette présentation , enfin pour ceux que ça irritent

moi ce qui me saoul le plus c'est cette apparente obligation de connexion ; je sait que le Cloud et autre pompe à fric sont d'actualité , mais de là à nous sortir un pseudo CHROME OS

Déjà débarrasser W7 de cette obsession était moins facile que sur XP , alors sur W8 , ça promet .


Le #1002862
@_OvO_ "obligation de connexion" =>Vraiment ? Tu veux dire qu'avec cette version si ta connexion est down t'as plus qu'à aller prendre un café ? Si c'est le cas ça devient vraiment n'importe quoi...
Le #1002962
liberal a écrit :

@_OvO_ "obligation de connexion" =>Vraiment ? Tu veux dire qu'avec cette version si ta connexion est down t'as plus qu'à aller prendre un café ? Si c'est le cas ça devient vraiment n'importe quoi...


c'est pas vraiment ça , mais si tu regarde les pavés metro , cloud ,store , ect , c'est clair que derrière y'a une connexion à un profil Windows live en embuscade .

déjà dans W7 c'était le cas , mais c'était relativement simple de shunter la chose ; de plus dans W7 c'est pas vraiment pratique de couper et remettre la connexion , contrairement à XP ou l'on pouvait le faire en un clic. certes on me dira qu'internet est pratiquement indispensable aujourd?hui , mais cela n?empêche pas que l'on devrait avoir la possibilité de travailler hors-connexion , ou même de limiter les entrés-sorties pour éviter que tout et n'importe quoi viennent faire un tour dans notre machine.

mais même ça c'est devenus de la bidouille , la seul soluce que j'ai trouvé pour couper internet sans avoir à cliquer partout pour remettre la sauce , c'est de débranché le câble ; en attendant de trouver un câble Ethernet équipé d'un interrupteur


Le #1003002
@Daa_Mt

L'utilisateur ne paye pas un produit, seulement le droit de s'en servir. D'accord ou pas, c'est la loi (et c'est également au centre du débat sur la musique, le jeu vidéo, etc.).
Le #1003012
@ _OvO_

"reviens léon j'ai la même chose à la maison"

et oui ubu 12.04 quand je lance je suis obligé d'avoir la connexion auto si je veux que s'affiche mon filaire dans le nm-manager.

Hors je suis un adepte du "c'est moi qui décide" alors je désactive cette pt1 de conne-xion auto.

alors là au reboot j'ai bien nm-manager avec activer le réseau qui est coché ,mais aucune trace du nom de ma connexion j'ai 'réseau filaire' en grisé.
la parade a été de faire une action dans 'application au démarrage" et créer un ch'tiot lanceur dans mon dock pour relancer cette connectivité,car si je la coupe quand non désiré, c'est pareil le nom du réseau fout le camp et impossible de passer par là.

Et y'en a qui dise soit on prends unity ou on régresse mdr

bon crosoft participe pour 1% et déjà avec 1% il foutrait le bouzin, ou alors c'est la même boite et on le saura tôt ou (trop) tard ?

ou alors serait-ce un bug et j'aurai pas trouvé ? c'est aussi possible

Le #1003022
déjà installer UBUNTU sans connexion , ça relève de la magie
Le #1003032
Sous WES8 l'option est toujours dispo donc ça va
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]