Windows contre Windows

Le par  |  16 commentaire(s)

Le site CNET News.

Le site CNET News.com nous propose un article consacré au plus féroce concurrent de Windows.

N'en déplaise à certain, il ne s'agit pas de Linux, pas plus que du Mac.

Non, le plus sérieux concurrent de Windows c'est...les versions pirates de Windows !

Ainsi, près de 92% des logiciels, y compris ceux de Microsoft, seraient piratés en Chine dont ce marché est estimé pour le moment à près de 13 millions de PC.

Concernant les USA, ce pourcentage est tout de même de 22%, et concerne près de 12 millions de PC (le marché américain étant plus important).

C'est pour cette raisons que Microsoft multiplie en ce moment les actions en faveur de la lutte contre le piratage, par exemple vraisemblablement en interdisant prochainement les versions pirates de Windows à accéder aux mises à jour de sécurité.


Le problème du piratage ne concerne pas que Microsoft. Il aurai ainsi coûté quelques milliards de dollars pour l'année 2004.


CNET nous propose une analyse de la situation et des réactions de Microsoft face à ce phénomène qui prend chaque année une importance accrue.



Source et plus d'informations : News.com
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31663
"Le problème du piratage ne concerne pas que Microsoft. Il aurai ainsi coûté quelques milliards de dollars pour l'année 2004."
C'est pas parcequ'il est piraté qu'il aurais forcement ete acheter!
Quand on pourra plus avoir un windows gratos Linux va monté en fleche je sens, ce qui forcera peut etre les editeurs à adapter leurs produits pour linux par la meme (style les jeux!)
Anonyme
Le - Editer #31665
Je pense que si l'on met fin au piratages des logiciels et OS on va mettre fin à une grande quantité d'usage de PC
Qui peut se permettre parmi les particuliers de payer les prix exorbitants demandés pour ces logiciels et OS '
Cela risque fort de porter un coup sévère aux fabriquants de matériels informatiques ainsi que toute le filière
Sans oublier les FAI qui verront fondre les abonnés
Le résultat sera une augmentation du chômage et la limitation d'accès aux plus riches à la connaissance
Le #31667
d'accord avec toi phebus, mais de toute façon je pense que c'est une utopie que de croire qu'on mettra fin au piratage...
Le #31668
Félicitation pour le beau comentaire exant de préjugé et plein d'intéligence!

C'est rare qu'on en lit des emblable
Le #31669


Qui peut se permettre parmi les particuliers de payer les




prix exorbitants demandés pour ces logiciels et OS

Remarque valable il y a quelques années. Aujourd'hui, 80% (si ce n'est plus) des besoins des particuliers sont couverts par l'Open Source ! Avec un OS en OEM quel intérêt de pirater '
Le #31674
@ 9Col
revois ta definition d OEM, et arrete de penser que ton windows est gratuit.
Pr mon avis perso,les gens delaisseront windows a partir de Longhorn quand le NGSCB ne permettras plus les logiciels pirates.
Linux explosera a ce moment la.
Le #31676
a 120? le windows xp pro faut arreter les conneries aussi
il le vendrai a 30 ?ils se feraient pleins de sous !
Le #31678
p-e que si microsoft se deciderais un jour de rendre l'acces libre de windows, le piratage justement de se logiciel tomberais nul, de plus en mettant le kernel32 en open source, il y aurais toujours des failles de securiter, mais la journee meme ca serais reparer grace a la communauter, et derniere chose, en etant libre de tout, la windows deviendrais un hyper serieux concurrent a linux, et je crois que les developpeurs aurais une tendances a faire de meilleurs soft pour les deux... m'enfin, is just a dream
Le #31680
Il y a quelquesss annéesss, les logiciels de développement étaient aussi très chers et inaccessibles à bon nombre de particuliers.
Il y eu un gars et sa société qui donna un grand coup de pied dans ce principe. Pour nommer la "startup" de l'époque : Borland, qui avait comme but final de vendre en grande surface son Turbo Pascal, Turbo C et Turbo Basic. Il a bien fallu se rendre compte de l'évidence, à l'époque, ils en ont vendu des containers entiers. Comme quoi le prix influe inévitablement sur les ventes.
Le #31681
C'est vrai que Windows est cher mais en général, le grand public achète ses PC en grande surface. Tous ces PC sont pré-installés avec Windows et ca ne coute pas (beaucoup') plus cher qu'un PC sans pré-installation. Donc, je pense que le client de 'Carrefour' restera bien sur Windows. Le problème que j'ai pu constaté à maintes reprises est que lorsque Windows foire suite aux virus et autres mauvaises manip et qu'il faut tout réinstaller, ces clients constatent qu'ils n'ont pas reçu le CD-ROM de réinstallation. J'ai ainsi du installer des copies pirates de Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]