Windows 8 : Microsoft s'offusque de sensationnalisme dans les critiques

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Microsoft
MSI Wind Top AE2212G vignette

Le vice-président de la communication chez Microsoft regrette le manque de nuances dans les critiques formulées à l'égard de Windows 8 qui selon lui est bon produit voué à s'améliorer chaque jour.

Frank Shaw aime ironiser et tancer Android quand Facebook présente Home. Mais le vice-président de la communication chez Microsoft paraît excédé par des critiques assassines formulées à l'encontre de Windows 8.

Ces critiques portent essentiellement sur le choix de deux interfaces ( Modern UI et Bureau ) qui cohabitent mais dans un mariage qui n'est pas toujours des plus heureux avec des orientations parfois dogmatiques.

windows-8-logoPour le responsable de la firme de Redmond, de telles critiques manquent toutefois singulièrement de nuances et reflètent la quête de " sensationnalisme ". Il pointe par exemple du doigt un article du Financial Times où Windows 8 est assimilé à un échec auquel Microsoft va tenter de remédier avec Windows Blue.

Le communicant de Microsoft appelle à prendre plus de recul et note que la vente de 100 millions de licences de Windows 8 est une bonne chose. Sauf que l'on ne sait pas combien de copies de Windows 8 ont effectivement été activées par des utilisateurs...

Pour Frank Shaw, Windows 8 est un " bon produit " qui " s'améliore chaque jour ". " Un système d'exploitation pour ordinateur offre différentes expériences à différents utilisateurs afin de répondre à des besoins différents, tout en déplaçant l'ensemble de l'industrie vers un avenir passionnant de tactile, mobilité, d'expériences fluides à travers tous les appareils. "

Avec Windows Blue dont une Public Preview sera publiée fin juin, Microsoft va procéder à des améliorations et ajustements de Windows 8 et martèle avoir pris en considération les retours et commentaires des utilisateurs.

" Nous allons continuer à améliorer Windows 8. Il y aura de nouveaux dispositifs, de nouvelles études et données qui nous font penser, ' nous devrions faire plus de cela ou moins de cela ', et nous le ferons. "

Frank Shaw veut donc montrer que Microsoft est à l'écoute pour Windows 8 et cherche une amélioration constante. Dans le même temps, on peut se demander si ce n'est pas aussi l'aveu que la phase de développement de Windows 8 avec la publication de préversions n'a pas complètement rempli son rôle.

Elle a servi à recueillir des retours de testeurs mais certains commentaires n'ont pas suffisamment été pris en considération, contrairement à ce qui semble être le cas pour Windows Blue ou Windows 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1305872
Et pourtant, c'est bien le pire échec que j'ai vu sur PC, je dis pas que c'est raté, mais ça conviens aux tablettes et aux smartphones, pas aux PC, et même ceux dotés d'un écran tactile, je vois mal le jour où la secrétaire aura les 2 bras allongés vers son écran pour taper ses lettres où consulter le carnet de rendez-vous du patron, c'est cool et ça fait hi-tech au max, mais question utilisation quotidienne, jamais ça ne marchera sur PC...
Le #1305882

La teneur des critiques n'ont pourtant d'égal que les "lacunes" du produit......

Si ils voulaient pas autant de critiques, fallait pas sortir le produit en l'état. Si ça manque de "nuance", c'est parce que la quasi utilisateurs sont unanimes sur certains très gros défauts d'interface.

Ils ont voulut sortir un OS "hybride", vite fait, mais mal fait: Modern UI et Bureau ne "cohabitent" pas, ils se partagent la balle de façon complétement chaotique


Le #1305902
C'est sure, il ne peut que s'améliorer chaque jour!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1305932
Si les critiques sont sensationnelles, c'est parce que les choix de design sont sensationnellement mauvais. C'est pourtant pas faute d'avoir hurlé à la mort contre ces choix dès avant même la beta.
C'est d'autant plus dommage qu'en dessous le kernel etc ne sont quant à eux pas mauvais...
Le #1305992
Et si on laisse le modern ui de coté, c'est un très bon système, encore meilleur que 7, avec une meilleure gestion des fichiers, du multiécran...

Bref en même temps on s'en fout du modern ui, on ne l'utilise pas
Anonyme
Le #1306102
Ce qui m'excède le plus dans son discours, c'est dire "on écoute" alors que tout cela a été dit et répété des milliers de fois lors des différentes Release de tests de Windows 8 qu'il fallait mettre des options pour ModernUI pour le supprimer/désactiver totalement.
Je me souviens de centaines de commentaires sur le blog de BUILD Windows 8 à chaque post çà revenait inlassablement.

Donc, leur écoute, c'est pas mettre un bouton Démarrer qui changera la chose ou by-passer l'écran au log-in. S'ils veulent faire disparaître le menu Démarrer, qu'ils le fassent. Mais qu'ils offrent mieux que leur écran d'Acceuil qui n'a d'utilité que si tu es usager total du service Microsoft et si tu es un utilisateur uniquement de Web. Pas de compte Microsoft, impossible d'évoluer dans la sphère Windows 8 puisqu'il est impossible -légalement- d'installer des applications ModernUI sans compte Microsoft et impossible d'utiliser certaines applications comme Contacts, Calendrier ou Mail car demande un compte Microsoft en premier lieu.
Le #1306112
" Windows 8 qui selon lui est bon produit " ... C'est bien Microsoft ... Ils se trompent d'orientation, tout le monde s'en plaint mais ils restent persuadés d'être dans la bonne direction C'est comme un aliéné mental ... Lui aussi croit que les autres ne sont que des idiots qui comprennent rien à son "bon sens"
Le #1306132
Assez d'accord avec Daweb.

Excepté ModernUI qui est imposée , Windows 8 n'est pas Vista, en terme de performances ou de 'eye candy'.

De plus, l'ensemble est contournable avec des logiciels tiers (ClassicStart8 par exemple).

Donc quelques lacunes, mais un traitement médiatique vomissant sur MS est un peu inapproprié.


Le #1306152
graveen a écrit :

Assez d'accord avec Daweb.

Excepté ModernUI qui est imposée , Windows 8 n'est pas Vista, en terme de performances ou de 'eye candy'.

De plus, l'ensemble est contournable avec des logiciels tiers (ClassicStart8 par exemple).

Donc quelques lacunes, mais un traitement médiatique vomissant sur MS est un peu inapproprié.


Inapproprié, surement.
Il n'empêche que, comme dit plus haut, ils auraient grandement pu réduire les critiques en ne donnant ne serait-ce que la possibilité de désactiver/désinstaller tout l'environnement ModernUI (quitte même à l'installer par défaut ...)
Le #1306162
Le pauvre, comme il doit être malheureux, le monde est trop méchant, lui il est gentil, c'est trop pain juste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]