Windows sera-t-il bientôt gratuit'

Windows xp

La publicité permet de financer des journaux gratuits distribués dans certaines grandes villes, des événements sportifs mais également des sites Internet. Et si elle financait votre Windows'

Manoir microsoft

Une interne circulant chez Microsoft, sur laquelle le site CNET News a mis la main et dont l'existence à été confirmée par l'éditeur de Redmond, émettrait l'idée de financer Windows, ainsi que d'autres logiciels maison, par la publicité.

Plus clairement, des logiciels comme Works, Money, mais également Windows, supporteraient la publicité en ligne, permettant à Microsoft de compenser le chiffre d'affaires, non généré par l'aquisition de licences, via des retours publicitaires.

Logo jupiter research

Ce qu'en pense Michael Gartenberg, vice-président chargé de la recherche du cabinet d'analyses Jupiter Research :

" C'est une piste d'exploration qui donne davantage matière à débattre qu'à passer à l'action. Microsoft ne va pas bouleverser son modèle économique cette semaine. "

Le publicité sur Internet étant en pleine expansion et les logiciels opensource se démocratisant, via des logiciels comme Firefox et OpenOffice.org, Microsoft ne néglige pas cette piste. Cette dernière reste à l'étude chez Microsoft, mais celui-ci se refuse à tout commentaires concernant cette fameuse note.

Si Windows devient " gratuit ", que choisirez-vous'
Windows ou Linux ' ;-)
Source : VNUnet