Microsoft

  Microsoft avait déjà averti à plusieurs reprises, il va mener la vie dure aux utilisateurs de versions non officielles de Windows.

Du nom de code Windows Genuine Advantage, Microsoft lance son programme de contrôle des licences de son système d' exploitation Windows XP.

Le premier visé étant le Brésil où 60 % des logiciels installés sur les ordinateurs proviennent de la copie illégale vendue sur le marché et coûteraient à la firme de Redmond plusieurs milliards de dollars de perte annuelle, tous pays confondus.

Le Brésil fait donc partie de la liste noire de Microsoft pour sa lutte contre la copie illégale.

Office xp service pack 3 100x120

Dorénavant, l' utilisateur qui souhaitera mettre à jour son système Windows, devra identifier sa version pour accéder aux services de Microsoft et obtenir ainsi les diverses mises à jour et également des offres bonus.

Mais Microsoft, pour des questions de sécurité mondiale, annonce que les patchs dits critiques seront accessibles à tous au contraire par exemple de la mise à jour du lecteur Windows Media Player qui elle ne sera distribuée que sous identification sur le site spécifique.

"Ma prévision est que nous atteindrons un taux de participation de plus de 20%, ce qui était l'objectif initial de la société au lancement du programme dans d'autres pays", a déclaré Dinis Couto, directeur général de la division Microsoft Windows pour le Brésil.

Windowsxp


 

Source : Silicon