Windows Genuine Advantage par Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Microsoft
Microsoft USA

  Cet été,  Microsoft va verrouiller son Windows XP et imposer à tous de s' identifier en ligne, condition sine qua non pour avoir accès aux téléchargements gratuits des compléments de Windows.

  Microsoft usa

Cet été,  Microsoft va verrouiller son Windows XP et imposer à tous de s' identifier en ligne, condition sine qua non pour avoir accès aux téléchargements gratuits des compléments de Windows.

Nous vous avons déjà parlé du programme Windows Genuine Advantage, et bien il ne reste plus beaucoup de temps pour télécharger le Windows Media Player 10, Internet Explorer, l' antispywares etc. sans encombre.

Il faudra en effet valider sa version de Windows XP en ligne et fournir le numéro de sa clé.

Microsoft exigeait déjà l' activation de Windows XP en ligne ou par téléphone pour éviter son blocage, alors pourquoi y ajouter cette validation '

Le géant du logiciel entend lutter de toutes ses forces contre le piratage de ses applications qui lui font perdre des milliards de dollars et compte réduire à néant l' utilisation des générateurs de clés facilement téléchargeables sur la toile.

En ligne de mire, les revendeurs indélicats, les contrefacteurs de logiciels et les petits malins qui relèvent les numéros des clés de Windows sur les PC d' exposition.

Avec le WGA, Microsoft joue la carotte et pas le bâton car WGA vise plus à lutter contre le piratage de masse et le crime organisé.

En cas de doute sur la clé, Microsoft pourra demander le nom du revendeur qui vous a vendu la licence, nous invitant ainsi à jouer les auxiliaires de Microsoft.

On se rassurera sur le fait que les Mises à Jour critiques de sécurité resteront téléchargeables sur n' importe quel PC en automatique, car il n' est pas de l' intérêt de Microsoft de laisser des machines à risque.

D'ailleurs, Microsoft offrira des bonus en téléchargement comme des téléchargements de contenus multimédias, morceaux de musique, bon de réduction etc.

Qu' importe le flacon pourvu que les internautes valident leur clé et permettent ainsi à Microsoft de différencier les copies légales des copies pirates.

L' enjeu reste de taille car il s' est vendu 280 millions de Windows XP, il y a 106 millions de PC avec le Service Pack 2 et 1.7 million de PC fonctionnent sous Windows XP Media Center.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39179
car il n' est pas de l' intérêt de Microsoft de laisser des machines à risque.

comment ils vont faire, à part vendre des cacahouettes '
Le #39183
enculathor: mdr

Mais c'est un poil abusé encore ca!
Tfacon je connais que M$ qui fait !@#|!; le peulple comme ca (a part le gouvernemenr fr bien sur
)
Le #39200
Et que deviendra t il de tous les utilisateurs honnêtes qui se sont fait piquer leur clé '
Avec tous ces Windows, y'a forcément des doublons avec les pirates...

Encore une belle galère tout ça
Le #39201
pas grave, dans 1 an tout le monde upgrade windows ---> longhorn (et upgrade le pc aussi)
Palladium RuleZZZZ
Le #39202
C'est marrant, ce forum.
Quand j'écris une connerie, j'ai 50 % de : commentaire déplacé, 50 % de mdr, même pour la bêtise la plus indigente.
Et quand j'écris une vérité vraie, me direz vous '
Eh bien, je vais vous donner les stats, je suspense vous ronge, ne vous laissons plus languir : dans ce cas, c'est 100 % de "mais laisse donc Akerone tranquille, enculathor... et puis d'une bonjour le pseudo douteux : enculathor ..."
Le pire c'est que j'invente rien. :-)
Le #39207
Je pense que ce "WGA" ne sera qu'une parade temporaire. Des clés "Corporate-like" vont devoir être dégagées ! Vous imaginez un admin de 150 postes, obligé d'authentifier toutes ces stations lors de mises à jour !

Je pense que ce n'est pas imaginable.

(-> enc*le-à-tort : voici pour bouleverser tes stats)

Bien à vous.
Le #39210
On ira chez GnuLinux
Le #39219
moi je suis de l avis ci du "vieux debris" ci dessus (lol ), si on a de l authentification logicielle, ca migrera sec sous GNU/Linux. Le monde sombrera dans le communisme .
Le #39257
Déjà que mes clés MSDN marchent pas sur le site de test, ça promet ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]