22% des installations Windows ne seraient pas authentiques

Le par  |  42 commentaire(s)
WGA

WGA a été lancé en Juillet 2005 et requiert des utilisateurs du système d'exploitation de Windows de valider la version de leur OS avant de pouvoir télécharger les mises à jour de la compagnie.

WgaWGA a été lancé en Juillet 2005 et requiert des utilisateurs du système d'exploitation de Windows de valider la version de leur OS avant de pouvoir télécharger les mises à jour de la compagnie. 


Windows Genuine Installation
Plus de 512 millions d'utilisateurs ont validé leur copie de Windows, selon Microsoft. Parmi ceux-ci, 22,3% n'avaient pas de copie authentique. 56,000 envois ont été formulés par des clients qui avaient été victime de contrefaçon de logiciel, ce qui leur assure une copie gratuite en remplacement de leur Windows.

Même si ce chiffre est assez élevé, il n'atteint pas la moyenne établie par la Business Software Alliance, qui calcule le taux de piratage de logiciels au niveau mondial.

Pour la BSA, 35% des logiciels mondiaux sont piratés (22% en amérique du Nord), et une étude du Yankee Group a révélé que 55 % des entreprises étaient sous le coup de la contrefaçon ou du piratage des logiciels qu'ils utilisent.


Soyons honnêtes
Microsoft, qui se prépare au lancement public de ses logiciels Windows Vista et Office 2007 à la fin de la semaine prochaine, ont aussi commencé à sensibiliser le public avec la campagne des " Genuine Fact Files " qui informent les consommateurs des risques inhérents au fait d'utiliser des logiciels à l'authenticité douteuse.

En admettant le fait que les consommateurs potentiels seront tentés par " l'essai des nouveaux produits avant de prendre la décision de les acquérir " grâce à l'usage de versions piratées, Microsoft a mis sur Internet une sorte de " version d'essai " de Windows Vista, qui est similaire à celle qui existait pour la version d'essai d'Office 2007, qui était basée sur Internet, comme nous vous en avions parlé ici .

Cette version d'essai de Vista, qui requiert l'utilisation d'Internet Explorer 6 ou 7 et qui fait tourner le système dans une machine virtuelle Active X, permet aux visiteurs d'explorer les différentes fonctionnalités de l'OS qui sera bientôt disponible et les guide lors de l'exécution de certaines tâches simples. Vous pouvez aussi vous procurer une version d'essai de 60 jours pour la nouvelle mouture d'Office, sous sa version 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152637
Que 22% car ceux qui n'ont pas de Windows valide n'essaient pas de le faire valider
Le #152661
Bonjour, moi j'ai trois pc qui fonctionne avec windows xp et leurs licences officielle active, avec le WGA de microsoft mes licences ne sont pas VALABLE alors merci
Le #152663
zouk=>encore un BUG! bug crosoft.... qui a di bug' xD
Le #152668
D'un autre coté, le prix des licences est quand même super élevé, plus de 250 euros pour un XP familiale et plus de 400euros pour la version Pro
Et ce sans compter l'Office qui est lui à plus de 500 euros en sa version standard.

Je crois que les taris sont un peu élevé pour le petit client qui à déja mis 600 à 1000euros rien que dans le matériel.
Ok, je l'accorde pour la suite Office il y a moyen de s'en passer car il y a des produits Open Source. Mais pour l'Os, l'acheteur d'ordinateur actuel n'est pas encore à même de maitriser une version de Linux. Les distributions sont de plus en plus facile à utiliser mais tout ca reste moins PnP que les XP.
Et puis surtout, les vendeurs sont la pour vendre du Microsoft, ils font donc l'impasse sur Open Source.
Le #152671
Et d'un autre côté il est assez facile de faire passer une version comme originale.
Donc le pourcentage ne veut rien dire.
Peu de PC montés soit même ont une licence.
C'est surtout l'achat lié qui vend les licences.
Le #152675
Quel blague ce truc !
MS encourage les gens à pirater leur OS ... c'est vraiment n'importe quoi leur chiffre !
Le #152678
Encore un fiasco de détection du WGA '

Quand MS comprendra-t-il que cet outil est un fiasco depuis son début et que les erreurs sont légions '
Le #152705
Bravo Ms pour la tolérance envers les utilisateurs pirate et ils sont nombreux. Esperons juste que ces derniers régularisent enfin leurs copie de Windows honteusement volée
Le #152708
Ta manque de sens critique et de jugeotte est incroyable. Tu ne penses que MS en est content de ce piratage '

Que cela ne lui fait pas de la publicité gratuite, et que Bill Gates est content de se faire des clients captifs à bas prix '

http://linuxfr.org/redirect/25570.html

""Although about 3 million computers get sold every year in China, but people don't pay for the software," he said. "Someday they will, though. As long as they are going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade."

Ce qui donne :

"Trois millions d'ordinateurs se vendent en Chine, mais les gens ne payent pas les logiciels. Un jour pourtant, ils le devront. Tant qu'ils volent les logiciels, nous voulons que ce soit les notres. Ils deviendront en quelque sorte dépendants, et alors nous trouverons bien comment les faire payer au cours de la prochaine décennie."

Propos datant de 1998... Et que voit-on actuellement '

Une fois le logiciel produit, cela coute combien de le reproduire sur support ' Quelques centimes '

Quant à ta morale, elle est à se pisser de rire dessus... Surtout quand la politique de MS ressemble à celle du dealer : la première dose gratuite, les autres payantes
Le #152726
Quelle violence...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]