Gestion de postes en ligne : Windows Intune disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Windows Intune
Windows Intune logo pro

A l'occasion du Microsoft Management Summit 2011, le système de gestion et de sécurisation de postes distants dans les nuages Windows Intune fait ses premiers pas en tant qu'offre commerciale, après sa phase beta publique.

Windows Intune logoLors de l'événement Microsoft Management Summit 2010, le groupe de Redmond dévoilait Windows Intune, un système de gestion et de sécurisation de postes à partir d'une simple connexion Internet et destiné à tout type d'entreprise.

Son principe est de permettre d'assurer la maintenance ( mises à jour, assistance à distance, application de politiques IT )  et la sécurisation d'ordinateurs où qu'ils se trouvent, pourvu qu'ils disposent d'un accès à Internet, qu'ils soient dans ou hors du réseau de l'entreprise, grâce à une architecture en cloud.

Après une phase beta publique lancée durant l'été 2010, Windows Intune entre désormais dans sa phase commerciale et veut répondre aux besoins de toutes les entreprises, de la petite à la grande. La solution en cloud est disponible dans 35 pays ( dont la France ) et est proposée sous forme d'abonnement annuel, avec une période d'évaluation gratuite de 30 jours ( l'abonnement étant de 11 dollars / mois / poste ).

Windows Intune
Console Windows Intune

A partir d'une unique console, les administrateurs IT peuvent gérer un parc informatique, déterminer quels logiciels ont été installés et sont utilisés, pousser les mises à jour ou fournir une aide à distance en prenant le contrôle du poste, tandis que la sécurisation est assurée par les technologies de Forefront.

Il est possible d'y ajouter des outils MDOP ( Microsoft Desktop Optimization Pack ) pour apporter des  fonctionnalités optimisées selon les besoins de l'entreprise.

Windows Intune peut être appliqué aux besoins internes de l'entreprise ou comme passerelle pour des services IT aux clients, assurant un service de gestion des postes à bas coût et avec la possibilité de migrer vers Windows 7 Enterprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]