Windows live logo En avril dernier, nous touchions quelques mots au sujet de l'un des 46 services de la gamme Live, Live Drive. Un responsable de chez Microsoft a fourni des détails à son sujet.


2 Go de stockage et intégration en natif dans Vista

La chose est passée inaperçue pour beaucoup d'entre nous. A la fin du mois d'août, un responsable de chez Microsoft a livré quelques détails au sujet de Windows Live Drive, projet d'espace de stockage virtuel qui sera proposé par Microsoft et viendra talonner le service GDrive de Google.

Lors d'un déjeuner précédent l'ouverture de la conférence Tech Ed, qui s'est tenue le 22 août dernier dans la ville de Sydney en Australie, John Hodgson, responsable technique chez Microsoft Australie, nous apprenait ainsi que, dans sa version de base livrée gratuitement, Windows Live Drive proposera 2 Go d'espace de stockage. Ce dernier pourra être augmenté moyennant finances. Il reste toujours à définir la taille de ces fameuses extensions d'espace disque, et surtout à en connaître les prix respectifs.

Enfin pour terminer, sachez que Windows Vista, le prochain système d'exploitation signé Microsoft, dont les prix officiels pratiqués aux Etats-Unis ont été révélés il y a peu, intégrera en natif un programme permettant d'accéder directement à ce service.