Windows 8 signe la mort de Windows Live

Le par  |  1 commentaire(s)
SkyDrive-Microsoft

Avec l'arrivée de Windows 8, Microsoft va abandonner la marque Windows Live qui était source de confusion.

Lancés en 2005, les services Windows Live regroupent à ce jour plus de 500 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde selon Microsoft. Sans compter les produits - et non plus services - Windows Live notamment proposés via Windows Live Essentials.

Microsoft a néanmoins pris conscience que cette marque Windows Live est source de confusion. L'occasion fait le larron. Avec l'arrivée prochaine du système d'exploitation Windows 8 tourné vers le cloud, la firme de Redmond a décidé d'abandonner la marque Windows Live.

Ce n'est pas franchement une surprise. Pour preuve, le récent client pour le service de stockage en ligne et synchronisation de fichiers que Microsoft n'a plus désigné en tant que Windows Live SkyDrive mais tout simplement SkyDrive.

SkyDrive-Microsoft" Windows 8 nous donne l'occasion de réinventer notre approche des services et logiciels, et de les concevoir pour être une partie intégrante de l'expérience Windows, accessibles dans les applications de bureau, les apps Metro, les navigateurs Web et les appareils mobiles ", écrit Chris Jones, vice-président Microsoft.

Le tableau ci-dessous résume la nouvelle situation qui prendra progressivement effet. Dans Windows 8, plus de Windows Live ID mais un Compte Microsoft. À noter que certaines solutions sont remplacées par des applications Metro à l'instar de Windows Live Mail qui s'efface au profit de Mail.

Windows-Live-abandon

Pour les utilisateurs Windows 7, Chris Jones a tout de même un petit mot : " nous avons un ensemble d'applications de bureau dont Photo, Gallery, Movie Maker, Mail, Messenger, Family Safety et notre récent SkyDrive ". Les successeurs des produits Windows Live Essentials en somme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #952521
"Avec l'arrivée de Windows 8, Microsoft va abandonner la marque Windows Live"

Dommage que cela ne soit pas le contraire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]