Windows_Live_ShareFolder Fin 2005, la firme de Redmond rachetait la petite société texane FolderShare spécialisée dans la fourniture de services en ligne pour les entreprises. De cette acquisition est né un service qui a rejoint une pléiade d'autres estampillés Live. Passé relativement inaperçu, Windows Live FolderShare est pour l'instant disponible gratuitement dans une version bêta à laquelle peuvent prétendre uniquement les utilisateurs disposant d'un compte Live ID et sous environnements Windows et Mac OS X.


Pour synchroniser ses fichiers
Le service est lié à une petite application à installer sur chaque machine pour partager / synchroniser des fichiers et y accéder à distance (depuis le navigateur). Il est possible de créer des bibliothèques personnelles contenant des fichiers à synchroniser entre ordinateurs, et des bibliothèques partagées pour des fichiers à partager avec des contacts. Pas de limite en ce qui concerne le nombre de fichiers ou le type, mais la taille maximale d'un fichier est toutefois fixée à 2 Go, ce qui est tout de même plutôt volumineux.

Si Windows Live ShareFolder refait parler de lui aujourd'hui, c'est que Microsoft semble enclin à lui offrir une meilleure visibilité via le lancement d'un nouveau site dédié et donc des améliorations au niveau de l'interface utilisateur, sans compter sur l'amélioration des performances sous Windows Vista.