Windows Live Hotmail : ranger le graymail et plus encore

Le par  |  0 commentaire(s)
Hotmaillogo

Pas du spam mais du graymail comme des newsletters ou des offres devenues indésirables que Windows Live Hotmail va mieux combattre.

HotmaillogoD'ici la fin de l'année, Microsoft va déployer de nouvelles fonctionnalités pour Windows Live Hotmail. Elles viseront essentiellement à lutter contre ce que Microsoft qualifie de graymail. Des messages qui peuvent être assimilés à du spam en fonction du ressenti de chaque utilisateur.

Le graymail est de l'email légitime pour lequel l'utilisateur a jadis donné son consentement ( ou n'a pas pensé à décocher une case lors d'une inscription à un service... ), mais qu'il considère désormais plus comme du spam. Le cas typique est la newsletter, des offres ou des notifications. Pour Microsoft, cela représente jusqu'à 75 % des messages signalés comme du spam.

Pour lutter contre ce graymail, un nouveau filtre va - le cas échéant - ranger automatiquement l'email entrant dans une catégorie newsletters. Cela va compléter le tri automatique déjà opéré pour ranger les messages en tant que mises à jour sociales, messages avec des documents Office, des photos...

Hotmail-desabonnement-newsletterCe rangement sollicite la technologie SmartScreen utilisée pour le spam. Microsoft revendique une certitude de 95 % pour l'email catégorisé en tant que newsletters. Un taux sur lequel l'utilisateur pourra influer en rangeant lui-même ses messages.

Cette catégorie Newsletters sera par ailleurs complétée par une possibilité de désinscription que Microsoft transmettra à la société responsable de la liste de diffusion.

Hotmail-nettoyage-programméAvec un nettoyage programmé, les utilisateurs vont pouvoir supprimer des messages qui auront dépassé un certain délai d'existence ( après 3, 10, 30 ou 60 jours ), déplacer les emails d'un expéditeur donné vers un dossier en particulier.

Certains messages pourront être marqués afin qu'ils demeurent au sommet de la boîte de réception. Les utilisateurs vont pouvoir créer et appliquer leurs propres catégories en plus de celles automatiques. Des outils de gestion avancée vont permettre de réorganiser les dossiers par glisser-déposer, effectuer diverses actions par via un menu clic droit...

Les nouveautés à venir sont présentées dans un billet sur Inside Windows Live. Beaucoup rappellent ce qu'il est possible de faire dans Gmail, avec les filtres notamment ou bien pour le désabonnement à une newsletter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]