Windows Live ID remplace le Passport

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Betanews
Logo Live Mail

Le célèbre compte Passport va bientôt être remplacé par Windows Live ID.

Le célèbre compte Passport va bientôt être remplacé par Windows Live ID.

Logo live mailSelon nos confrères de Betanews, Microsoft prévoierait de décliner les habituels comptes d'authentification Passeport en comptes Windows Live ID. Ce service d'identification rejoint donc la grande famille des Windows Live avec le Mail ou le Messenger.

Bien que les informations circulent au compte-gouttes, on parle d'un système d' identification basé sur la technologie de sécurité Infocard (cf actualité précédente ). Des sources proches du dossier affirment que Windows Live ID fait ainsi partie de trois douzaines de services actuellement en cours de développement.

D'autres offres à côté de Windows Live ID inclueront des outils comme Windows Live Toolbar et Windows Live Safety Settings dont les fonctions et applications ne sont pas encore bien connues. La plupart de ces services ne seront pas distribués en avril lorsque la famille Windows Live sortira de sa version bêta. Cependant, on sent déjà que Microsoft mise sur le concept de services Web comme outil majeur de son futur développement.

La dénomination Windows Live ID a d'ores et déjà été confirmée par un porte-parole de Microsoft :

" Vous devez considérer qu'il s'agit d'une mise à niveau majeure pour la technologie Passport. Nous planifions de travailler sur InfoCards pour Windows Live ID. "

Bill Gates avait déjà évoqué l'existence de Windows Live ID plus tôt dans le mois, lors de la conférence RSA, en évoquant le fait qu' Infocard rendrait obsolète la technologie Passport.

Avec pas moins de 30 services pouvant être estampillés " Live ", les regards s'inquiètent de voir la firme de Redmond dilapider le nom en lui-même, comme elle l'avait fait à l'époque en affublant une ribambelle de services de la marque .NET.

Mary Jo Foley, auteur de la lettre d'informations Microsoft Watch, prévient :

" Le .NET devint rapidement un terme sans aucune signification que Microsoft, lui-même, n'aurait pu expliquer avec concision. "

Selon elle, c'est ce qui attend également Microsoft avec sa famille de produits Live, un mot qui veut déjà dire tout et son contraire...

Pour autant, le porte-parole interrogé n'a pu informer Betanews du nombre exact de produits qui sortiront sous cette étiquette. Il assure seulement que nous verrons " beaucoup de nouveaux produits dans les mois à venir. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89880
Et tout ça basé sur l'identification du poste windows probablement.
Si micro$oft voulait se couper de tout ses utilisateurs utilisant une version non certifiée de windows qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Je serais curieux de savoir les statistiques des licences valides par rapport aux autres. Les autres incluant non seulement les utilisateurs de version pirate mais aussi ceux d'une version OEM reinstallée sur du nouveau matériel, une licence boite ou OEM achetée pour toute la famille et autres.
Bien content d'utiliser ma debian !
Le #89908
c'est pour ce genre de décisions de Microsoft que je suis (entre autres) passé à Linux.
Le compte passport.net, rien que l'idée est douteuse.
Le #89921
passport, ca n'est que s'inscrire pour avoir un compte pour accéder a un logiciel de messagerie, rien de plus. Qu'est-ce qui peut bien justifier de passer a linux la dedans '''''
Le #89948
la ******

Edit: Merci de rester poli
Le #90103
alors messenger sera banni de mon pc... vais passer à autre chose genre... Skype.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]