Microsoft a commencé une bêta privée pour son futur service Windows Live Mail Desktop.

Windows live mail logo A l'avenir, le but de ce service sera de fournir aux utilisateurs de Windows Live Mail ( Hotmail ) un client mail. Auparavant annoncée pour être une fonctionnalité payante, ce service sera en réalité disponible pour tous les utilisateurs.

Un porte-parole de Microsoft a ainsi déclaré :

" Nous pensons qu'il est capital d'offrir à nos utilisateurs un  client email le plus large possible, mais également ajuster ces besoins en fonction de l'utilisation professionnelle. "

Windows Live Mail Desktop sera donc très similaire à l'actuel client email de Microsoft, Outlook Express, mais il sera optimisé pour la ribambelle de services Web associés à la plateforme Windows Live de la firme de Redmond.

Des fonctionnalités seront ainsi disponibles pour les adeptes de Windows Live Messenger, Windows Live Spaces etc...A noter que les utilisateurs payants ne verront pas la publicité contrairement à ceux qui utiliseront le programme en gratuiciel.

Une version bêta beaucoup plus large aura lieu dès cet été car, pour le moment, " environ 100 beta-testeurs testent cette version bêta et rendront compte de leurs impressions une semaine après ce lancement ". Si la centaine de testeurs renvoient des retours plutôt positifs à Microsoft, le test sera étendu, dans les semaines à venir, à 5 000 personnes.

Windows Live Mail Desktop viendra donc pallier certaines carences d' Outlook, qui accuse un retard conséquent sur son alternatif libre, Thunderbird.
Source : Betanews