La nouvelle vague de services estampillés Live de Microsoft (Wave 3) arrive un peu plus tôt que prévue en version bêta publique. LiveSide propose ainsi une série de liens permettant de rapatrier l'installeur dédié (près de 140 Mo) dont un pour les déclinaisons des services dans la langue de Molière.

Au lancement, cet installeur propose l'installation de :
  • Windows Live Mail : client local de messagerie avec calendrier, groupes de discussion, gestion des flux RSS
  • Windows Live Toolbar : barre d'outils venant s'ajouter à Internet Explorer pour notamment un accès rapide à Windows Live Hotmail, Calendar, Photos...
  • Galerie de photos : recherche, partage, modification et visualisation de photos numériques
  • Windows Live Movie Maker : éditeur de vidéos
  • Windows Live Writer : création de billets avec photos, vidéos... à publier sur un blog (Windows Live, WordPress, Blogger, Live Journal, TypePad et autres)
  • Contrôle parental
  • Windows Live Messenger (2009)

Windows Live Messenger 2009 en bêta
Le client de messagerie instantanée constituera à n'en pas douter la principale curiosité de cette Wave 3, tout simplement car c'est l'un des plus utilisés au monde. Pas de surprise toutefois si vous avez régulièrement lu nos colonnes, et on regrettera tout d'abord l'absence de la gestion des conversations par onglet.

Evidemment, Windows Live Messenger version 2009 fait peau neuve arborant un nouvel habillage, et laisse apparaître une nouvelle organisation avec une rubrique " Favoris " pour mettre en exergue ses contacts... favoris, ou encore une rubrique " Groupe " pour discuter et partager à plusieurs. Des groupes de discussion qui ont leur propre statut, et par exemple en ligne dès qu'un membre de ce groupe se connecte. Pour être informé des derniers changements opérés par ses contacts, une rubrique " Quoi de neuf ? " est placée à la base de la fenêtre principale.

Parmi les autres nouveautés, le partage d'images directement avec un contact lors d'une conversation,  de nouvelles possibilité pour animés les avatars, tandis qu'il est à noter la prise en charge des connexions multiples sur un même compte (depuis 4 ordinateurs au maximum). Nul doute que d'autres choses sont à découvrir, en testant cette bêta.


Télécharger l'installeur français, anglais