Les builds internes de Windows Live Messenger 2010 continuent de donner lieu à l'échappée de quelques fuites sur la Toile. C'est cette fois-ci le site chinois LiveSino qui y va de sa petite publication, toujours sans la confirmation officielle de Microsoft qui garde le silence.

Outre une meilleure intégration des informations provenant de réseaux sociaux ( Twitter, Facebook, blogs ), les premières captures de Windows Live Messenger 2010 avaient laisser apparaître la prise en charge native des onglets pour les conversations, ce qui semble se confirmer. Cette possibilité avait longtemps été évoquée pour la mouture précédente du client de messagerie instantanée de Microsoft. Elle prend les traits d'une intégration similaire à celle opérée avec IE8.

windows_live_messenger_wave4

En bas de la fenêtre de conversation où est traditionnellement affichée une publicité ( encart WindowsLive dans la capture ), on peut distinguer un bouton de fermeture ( une croix X ). Cela laisse supposer qu'il sera possible de fermer manuellement une publicité. Il n'est toutefois pas dit, que cette croix sera effectivement présente dans la version finale.

Les autres informations que l'on peut tirer des captures concernent une meilleure intégration au sein de la nouvelle barre des tâches de Windows 7, et notamment la possibilité de modifier directement son statut de communication via une barre affichée dans la miniature. Le panneau pour les émoticônes et les clins d'œil a été modifié, alors que le partage de photos prend en compte les albums en ligne, les photos trouvées sur le Web avec Bing.

windows_live_messenger_wave4_winks windows_live_messenger_wave4_bing_photos
windows_live_messenger_wave4_windows7