Windows Live Messenger s'ouvre au XMPP

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Microsoft annonce que quiconque peut proposer un client Messenger avec un accès via XMPP.

Windows_Live_Messenger_LogoAu mois de septembre dernier, Microsoft avait annoncé l'ajout du support du protocole ouvert de messagerie instantanée XMPP ( eXtensible Messaging and Presence Protocol ; anciennement connu comme Jabber ) pour ses APIs Windows Live, et ainsi pour des applications ou clients de messagerie instantanée la possibilité d'une interopérabilité avec Windows Live Messenger.

La firme de Redmond vient de réaffirmer cet engagement en détaillant dans un billet de blog les spécifications XMPP actuellement prises en charge.

" Cela signifie que quiconque peut concevoir des clients de messagerie innovants - soit autonomes ou intégrés dans des appareils - qui incluent l'accès aux 300 millions d'utilisateurs actifs de Messenger ", écrit Dare Obasanjo, Responsable produit Live Connect Platform.

Autrement formulé, tout client de messagerie instantanée tiers qui utilise XMPP et supporte l'authentification OAuth 2.0 est censé avoir accès simplement aux utilisateurs de Messenger pour voir ceux en ligne et converser en temps réel. Plus besoin pour cela pour les développeurs d'avoir recours à de la retro-ingénierie sur le protocole Messenger.

Dare Obasanjo rappelle que XMPP est notamment utilisé par les réseaux de messagerie instantanée Facebook Chat et Google Talk.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]