Il n'est quasiment plus de marché sur lequel Microsoft ne se soit pas lancé. Après avoir passé le test du marché américain, voici venir Windows Live OneCare dans sa version 1.5.


Petite piqure de rappel Windows live onecare
Vous n'avez peut-être encore jamais entendu parler de ce logiciel, et pour cause, celui-ci était jusqu'à lors réservé au marché américain.
Windows Live OneCare, qui fait partie de la stratégie marketing Live de Microsoft comme l'indique son nom, est une suite de sécurité destinée à protéger les PCs sous Windows. Au menu antivirus, antispyware, firewall, sauvegarde des données, et amélioration des performances du système, le tout estampillé Microsoft.


Succès au rendez-vous
Sortie aux États-Unis dans sa première version l'été dernier, la suite de Microsoft avait rencontré un succès important, tant auprès des entreprises que des particuliers, et ceci notamment en raison de sa formule commerciale : l'abonnement annuel coûte 49,95$, la licence permet l'installation sur un maximum de 3 ordinateurs simultanément. Un prix donc largement inférieur à ceux de la concurrence, et qui avait fait réagir Symantec qui s'était empressé d'annoncer la sortie de Genesis, un produit étrangement similaire.


Windows live onecare


Après les USA, les autres
6 mois après sa sortie aux États-Unis en version 1.0, Windows Live OneCare arrive cette fois-ci dans le reste du monde en version 1.5, proposant toujours cette même formule aussi agressive.

Parmi les nouveautés de cette version, on trouve donc :

  • l'internationalisation
  • la compatibilité avec Windows Vista
  • l'amélioration des performances globales du logiciel

Après plusieurs mois de bêta test, cette nouvelle version verra le jour le 29 janvier, c'est-à-dire en même temps que le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista.


Si le succès est là encore au rendez-vous, Symantec, McAfee et consorts ont du souci à se faire...